8 avr. 2014

Ces motifs de rupture so 2014


Nous faisons parti de la nouvelle vague, celle d'Internet et de ses effets sur la vie sociale.
On se rencontre sur Meetic, se trompe sur Adopte, se quitte sur Facebook et tout cela en 4G.
Il est bien loin le temps du "tu peux lui dire que je casse ?" qui certes, n'était pas très classe mais en avait d'autant plus que ces ramassis de réseaux sociaux.
Voici donc en exclu, les motifs de rupture qui n’existaient pas auparavant :

  • Mon mec a regardé la nouvelle saison de Game Of Thrones sans moi. Il ne m'a pas attendu et tel le mec célibataire s'est tapé une queue sur Margaery. Haute trahison.
Niveau de recevabilité : 100 %, sérieusement il ne pouvait pas attendre quelques heures ? 
Si j'ai fait la même chose ? Evidemment (sauf pour la queue).

  • Je suis tombée sur le profil Facebook de mon mec sur lequel il était 1) célibataire 2) n'avait que des amies féminines 3) sa photo de profil est celle que j'ai prise lors de nos dernières vacances.
Niveau de recevabilité : Dois-je réellement m'expliquer ?

  • En surfant "pour rire" sur Adopteunmec et en tapant "pour rire" le prénom de mon mec et sa ville je suis tombée sir son profil "cherchant de nouvelles expériences". Je n'ai plus ri.
Niveau de recevabilité : Correct. Sauf que tout le monde fait ça visiblement y compris tous mes ex, parmi lequel il peut figuré désormais.

  • En vérifiant les fautes d'orthographes sur le CV de mon mec sur son compte VIADEO j'ai constaté qu'il avait dans son réseau une de ses ex chargée de communication chez Maje et qui a des cheveux beaux et blonds qui sont  tout à fait vrais. Il me répond que c'est pour élargir son réseau et qu'elle lui fait -20% sur la nouvelle co. "Faut bien que je sois sapé pour mes entretiens non ?". Hum.
Niveau de recevabilité : Mitigé. Laissons faire les choses et demandons à la super ex des réductions Maje. Moi aussi j'ai envie d'être bien habillée. Bonus.

  • En googlant mon mec je suis tombée sur son classement au ping pong de 1996, année durant laquelle il a obtenu la 2ème place au tournoi. Je ne savais même pas que mon mec savait jouer au ping pong. On se connait depuis plus d'un an et il ne m'en avait jamais parlé.

Niveau de recevabilité : Équivaut à la circonférence d'une balle de ping pong. Il est vrai néanmoins que je ne l'ai pas informé non plus que j'ai porté les mèches rouges sur le devant pendant 4 ans. Certaines choses doivent rester secrètes. Ce qui se passe au 20 ème siècle reste au 20 ème siècle.

  • Mon mec n'a pas pu passer la soirée avec moi car il devait bosser tard. Or, sa position GPS sur son Iphone le situe au "Parc des Princes Paris 16e". A moins que son bureau n'est été déplacé sur la capitale il se fout royalement de ma gueule.

Niveau de recevabilité : Puis-je sincèrement rivaliser avec Zlatan ? Je ne crois pas.

  • Mon mec a liké la photo Instagram d'une fille qu'il ne connait même pas. Et la dernière de Kim Kardashian sur laquelle elle est mi-habillée mi-nue mais surtout très nue.
Niveau de recevabilité : Dans "qu'il ne connait même pas" il y a "ne connait même pas", dois-je développer ? Etant donné que je like toutes les photos de Ryan Gosling nous pouvons conclure d'un "oeil pour oeil".

  • En "regardant ses scores à Candy Crush" sur le téléphone de mon mec j'ai constaté qu'il avait envoyé des demandes de vie à sa collègue hyper bien gaulée et hyper bien épilée. Je suis au niveau 9 mais cela n'e justifie pas qu'il demande des vies à une autre personne. Je suis sa copine merde ! C'est à moi qu'il devrait demander des vies.
Niveau de recevabilité : Cours m'acheter une vie de ce pas. Cela vaudra mieux pour tout le monde.

▽▲▽▲▽▲

Mes conseils ?

Éviter de fouiller dans le téléphone de votre mec ou son Facebook. C'est d'ailleurs beaucoup mieux de n'avoir aucun lien de réseau social tel qu'il soit avec votre partenaire. Le googler n'arrangera pas non plus notre paranoïa féminine grandissante de jour en jour avec toutes ces nouvelles technologies et ne fera qu'envenimer nos soirées déjà bien trop remplies de tout cet Internet.
Je propose donc d'éteindre téléphones et ordinateurs passés 20h00.

Sachez qu'en fouillant, il faut s'attendre à trouver quelque chose. On récolte ce que l'on sème. Sinon, la meilleure des solutions réside encore dans un mot, un seul : la confiance.

Bien sûr, chacun sait qu'au vu de ma psychopathie très élevée, moi cela ne me concerne pas. Evidemment que je stalke tous mes mecs.

8 commentaires:

  1. C'est comme une drogue, quand on commence à faire la fouine en s'introduisant dans son facebook ou autre, on ne s'arrête plus, la curiosité l'emporte ainsi que la paranoïa x)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi, parfois ce qu'il se passe sur Internet ne signifie absolument rien dans la vie réelle, mais c'est mieux que ton partenaire ne le voit pas parce que paranoïa ou autre, ou parce que c'est trop facile d'espionner l'autre... Et comme toi, je préfère ne pas avoir mon (futur) mec dans mes amis Fb, la pression du virtuel, on s'en passe...
    (et si ça surprend le fusil pointé vers nous quand on arrive sur ton blog ahah)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, entièrement d'accord. Trop réseaux sociaux tuent le réseau sociaux (social).
    J'ai chéri uniquement sur FB. Mais je n'espionne rien. Et fouiller dans le portable, très mauvais.
    Quant aux 2 extraits autobios, je dirai : L'expérience Adopteunmec et celle de FB.

    RépondreSupprimer
  4. C'est terrible!
    Le coup de surveiller son Facebook, je l'ai fait pas plus tard que cet aprèm'. Horreur! il a liké pas une, mais DEUX photos d'une meuf qu'il PEUT connaître!
    Horreur! cette meuf est une kikoolol (eurk!)

    ...le problème, il m'a dit qu'on était juste amis et qu'il voulait sortir (amoureux, ou pas, je ne saurais jamais) avec une fille.... horreur! et si c'était elle! horreur...mais de toute façon je suis tellement mieux qu'elle! Horreur!!
    Je quitte son compte plus morose que jamais, et je me dis que j'ai été débile d'aller fouiner..et le pire, c'est que je sais que je recommencerais.... bref, les profils Facebook, c'est le mal! Et c'est vicieux!

    Paix, amour et speculos ♥

    RépondreSupprimer
  5. " C'est d'ailleurs beaucoup mieux de n'avoir aucun lien de réseau social tel qu'il soit avec votre partenaire. " JE VALIDE x 1000

    RépondreSupprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive