22 déc. 2014

LA question existentielle du moment : dois-je acheter des Stan Smith ?



Vous n'avez pas pu passer à côté, depuis des mois la mode est aux Stan Smith qui envahissent nos villes, nos photos instagram et surtout nos blogs. Blanches à trous, logo rouge ou vert, elles habillent toutes les fashionistas, les collégiennes, mes copines et vos voisines mais surtout, tous les moutons de France et de Navarre.
A la base les gars, sachez que Stan Smith c'était un joueur de tennis à moustache, un José Beauvais Bové du cours vous voyez le délire ? Ces baskets servaient à tâter la raquette bien avant que P.DIDDY les porte dans ses clips foireux.


Adidas Stan Smith

L'Adidas Stan Smith est une tennis produite par Adidas et sortie en 1964 (soit, il y a cinquante ans).
Durant les années 1960, Adidas souhaitait créer une paire de chaussures pour les joueurs de tennis et c'est un joueur français qui en fit la conception. Elle fut fabriquée dès 1963 (soit 51 ans) en France et fut commercialisée en 1964.
La paire de tennis est blanche et dispose d'un cuir aéré par trois rangés de trous. Elle dispose également à l'arrière d'un système de protection du tendon d'Achille – un système de couleur vert et portant le logo de la marque.
Qui s'en fout ?


En 1973, Adidas signe un contrat avec Stan le moustachu et devient alors son sponsor officiel, elle prend alors le nom de Stan Smith en 1978 (soit il y a 36 ans).
En 2011, la Stan Smith ne se vend plus qu'en France, Adidas stoppe donc sa commercialisation peu avant 2012.
En mai 2013, Adidas France annonce sur son compte Twitter le retour de la Stan Smith en 2014.

Au mois de janvier 2014, une nouvelle édition est en vente et depuis, toute personne qui n'a pas ses Stan Smith est lapidée sur la place publique.

 
Elles me vont bien non ?

Faites-vous plaisir et regardez les blogs mode  y'en a à la pelle ! Toutes les blogueuses ont un article concernant la blanche à trois bandes (ndrl, non je ne parle pas de Cindy ta voisine).

Les Stan Smith sont ce que l'Iphone est à Tinder : indispensable.

On les porte avec un jean retroussé, une jupe longue ou même un short, elles habillent n'importent quelle tenue.
Remember le collège ? On portait des Reebook Classic ou des TN.
Aucun rapport donc ni avec Stan ni avec Smith.

Au lycée ? On portait des djellabas.
Ah pardon, il est vrai que tout le monde n'a pas fait ses études à Trappes.

Ces chaussures me paraissent néanmoins trop plates pour ne pas donner l'impression de surveiller la piscine si on fait plus qu'un 36, ce qui est évidemment mon cas dans la mesure où je fais un 38 (tout le monde est content de l'apprendre).
La peur d'avoir des yachts aux pieds en guise de chaussures est quand même assez présente je vous l'avoue ... Pourtant, tout le monde en possède une paire. 

Mais qu'en est-il réellement de la raison ? Parce qu'elles sont jolies ou parce que c'est LA chaussure en vogue ? Tout le monde se touche devant ses baskets comme s'il s'agissait de Louboutins, Oh ! Wake up guys !!

Dois-je réellement évoquer mon neveu qui en porte également ?
 

Je suis sure que sur mes cinquante mille lecteurs journaliers myto myto myto, plus de la moitié en porte, l'autre moitié doit vivre à Beauvais.
Bon, je parle je parle, d'accord nous sommes tous des bites à trois bandes qui faiblont à la moindre mode, si ça se trouve la prochaine sera de porter des culottes en guide de headband et on sera tous sur le quai du métro fiers d'arborer nos strings panthère sur nos calvities naissantes.

La Stan Smith n'est ni plus ni moins qu'un effet de mode adopté par tous comme toute mode qui se respecte. Mais respectons-nous bordel ! Soyons uniques ...

C'est un fait,  nous ne sommes que des moutons dans ce monde en perdition pro-consommation, sauf que Noël arrive à grands pas donc bon ... s'il pouvait quand même arriver en Stan Smith sous mon sapin - bandes rouges svp - ça me ferait quand même plaisir. Mêêêêêêêêêêêêêêêrci.



Mona, (trois) bande(s) à part.

22 commentaires:

  1. Avant même de lire l'article , j'ai envie de dire BAH OUI ACHETES-EN et avec mes Nike chinoises contrefaites on aura trop la ssecla toutes les deux !

    (Je suis sûre qu'Amandine kiffera l'agression sur Beauvais ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus victimes que fashion ...

      BISOUSAMANDINE

      Supprimer
  2. OUi, mais heu ... elles sont moches. Basiques quoi, rien de transcendant.
    Et mazette, le prix !!!
    La Stan Smith ne passera pas par moi.
    Et pourtant, je ne vis pas à Beauvais.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est plutôt mes van's noire que je kiffe...et non, cette paire de pompe na passera pas par moi, SURTOUT BLANCHE!

    si en 2015 t'as pas un cerveau c'est que tu as raté ta vie :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah je le kiffe moi mais je veux pas les acheter parce que tout le monde les a justement (et que j'ai déjà 36 paires de godasses accessoirement). Mais est-ce que si je les prends avec le derrière doré ça fait mouton? Oui. Bah je prends quand même bêêêêêê (et puis c'est moins cher que des Louboutin alors on peut se permettre de faire le mouton à ce prix là hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles existent avec le doré ???????????

      Supprimer
  5. J'ai toujours rêvé d'en avoir et même au collège même si j'avais aussi des TN (dégueu, pire que les Stan Smith) et des Converse...
    Soyons moutons !!!
    Après y a quelques mois c'était les Air Force One... et un jour les sabots reviendront (quoique c'est déjà revenu non ?) les Buffalooooooooo plutôt reviendront à la mdoe mais là je suivrai pas je peux décidément pas !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours mes Buffalos en jeans de 2001 !

      Supprimer
    2. Ca pourra toujours servir d'ici quelques années !

      Supprimer
  6. bon...déjà, excuse moi, mais la, ton interrogation, c'est du parisiannisme totale, pas cherie!! moi j'habite une "grande ville" mais elle est en auvergne!!! et des stan smith, j'en vois pas bcp passer!! ensuite, je suis déjà en mode retro nostalgie depuis 3 ans avec des kickers aux pieds, comme quand j avais 5 ans et puis 14 ans :x
    des stan smith, j'en portais à 16 ans, car c etait la mode "à l'époque"! mais j'ai 32 ans, alors ceci explique cela, on a un petit décallage, toi et moi :) bref, la mode etant un eternel recommencement, attend 2031, elles seront à nouveau à la mode et tu auras peut etre un compte créditeur pour pouvoir te les offrir ;-) gros bisous ma jolie mona, j'ai bien pensé à toi, j'ai passé une petite semaine dans les yvelines <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que cette interrogation est totalement parisianniste !
      J'en ai pas eu sous le sapin et c'est tant mieux !! Tu étais ou ds le 78 ?

      Supprimer
    2. j espere qu il y avait des choses qui t'ont plu sous le sapin! ;-)
      j'etais du coté de triel sur seine, meulan, poissy... ;-) bref j'me traverse trappes et coignères en arrivant quoi ^^ :p j y vais "souvent" toute ma famille habite là :)

      Supprimer
    3. Ah oui Triel c'est ou se déroule le festival du fromage ah ah ah (deux articles y sont consacrés), uioui trappes, coignières c'est juste à coté de chez moi !

      Supprimer
    4. lol bin oui je te l'avais dis! et pis c 'est pas a triel, c'est a meulan le festival du fromage! nan, triel, c'est...la fete du flan!!! XD veridique :p et j'avais dis que mon frere est le sosie de bruce toussaint, mais j imagine que ca aussi, tu l'as oublié! :pp ;-)

      <<< s'en va secher ses larmes devant si peu de considération :x

      Supprimer
    5. J'ai Alzheimer, pour de vrai, je perds grave la mémoire donc tu es mignonne tu m'envoi de suite le nom de ton frère pour que je le googlise.

      Supprimer
    6. inutile de le googliser il est déjà pris depuis 6 ans le bougre :'( je revais tellement de t'avoir pour belle soeur :'(

      Supprimer
    7. Et soudain ma vie et mes espoirs se cassent ENCORE la gueule

      Supprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive