4 févr. 2015

La Saint-Mytho

Article publié dans le Bonbon Est, avec la collaboration de Laura Charlie.

source : http://fyavrillavigne.tumblr.com/

La Saint-Mytho


J’attends mon RER, douce joie quotidienne lorsque mes yeux s’arrêtent sur la pub du quai d’en face.

Près des vols low cost je découvre le thème du mois à venir, « faites-le craquer » une brune porte à sa bouche un chocolat en forme de cœur sur lequel est écrit be my Valentine. Vous avez déjà remarqué qu’un cœur c’est le dessin d’un cul à l’envers ?
Hasard ? Je ne pense pas.
La Saint Valentin et son lot de niaiseries s’apprêtent à nous offrir Cupidon sur tracts et réductions gastronomiques. Trouver un jour d’honneur à l’amour surmonté d’un romantisme mièvre et totalement hypocrite – on n’a pas besoin d’un jour pour s’aimer – mais simplement d’une étoile et d’un oreiller – c’est vraiment prendre les gens pour des cons.
« Et toi tu fais quoi pour la saint Valentin ? - Oh rien c’est une fête commerciale je ne faiblis pas devant notre système de consommation. - Ah pardon j’oubliais, tu es célibataire. »
Ta gueule.
Paradoxe féminin de s’acheter de la lingerie coquine alors qu’on s’est empiffrée de galette le mois précédent. Les femmes dépensent leur 13ème mois en sous-vêtements, hésitent entre la jupe en cuir ou la petite robe noire et se font épiler le SIF et tout ça pour qui ? Un mec, pardon « notre mec » celui qui rentrera du boulot nous demandant pourquoi on n’a pas fait des frites. La société impose une soirée romantique alors que la seule chose intéressante est de poster une photo instagram #Valentine’sday #luv afin d’étaler au monde son bonheur et sa réussite sentimentale. Majeur en l’air à toute cette fumisterie ? Absolument.
On idéalise une soirée parfaite alors que le romantisme est mort et enterré, comme les pantalons pattes d’eph … ah on me dit dans l’oreillette que non. J’assume d’être seule et vomis sur les publicités du RER C. Loin de moi l’idée d’être aigrie je sortirais boire du vin le 14 à la recherche de tout brun susceptible de m’offrir des chocolats. Pour peu qu’il s’appelle Valentin, l’année prochaine je m’achète une nuisette rouge.

24 commentaires:

  1. Ton article est tellement vrai ! :') Merci d'avoir trouver les mots!

    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Génial :) Ton article m'a vraiment, vraiment, vraiment beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!

      Supprimer
  3. LOOOLLL Noooonnnn le pantalon " pat' dèf " n'est pas mort !!! Très incisif ce post ... Il faut laisser les amoureux savourer cette journée, c'est la SEULE JOURNÉE où ces messieurs " essayent " de mettre de coté leur égoïsme HAHAHAHAHA. Bref, j'ai aimé :-)
    Chacha
    www.afrolifedechacha.com

    RépondreSupprimer
  4. mouarf !
    Moi j'ai appris que la saint valentin était le 14 après m'être mariée le 13, une nana m'a dit oooh c'est trop mignon je suppose que le 14 c'était plein ?
    Heuuu chai pas pourquoi tu dis ça ?
    Ben c'est la saint valentin tiens ! (crétin)
    ah ?
    Merde !
    Je fête la saint valentin comme la chandeleur : toute l'année nanméoh !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totally pour le principe de faire la chandeleur toute l'année !

      Supprimer
  5. J'adoooore comme d'hab! même si j'avoue être la reine de Connasse quand l'année dernière pr la St Valentin, mon amoureux ne m'a rien acheté, même pas une rose, mais nous a préparé un repas du feu de Dieu... j'ai été tellement vexée de ne pas avoir de rose, qu'on a fini le repas en 20 mins et que je suis allée bouder dans mon lit... dc tu penses bien que cette année on ne fait RIEN! ;)

    Bisous à toi Mona, future journaliste dans Elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiiiii (pour le Elle) et ouiiii (pour le connasse) - mais nous sommes toutes des connasses.

      Supprimer
  6. Haaaaaaan je suis pourrie parce que je fête la st valoche ? :'(
    En vrai monsieur bosse ce soir là, donc on se mangera un kebab la veille hahaha ! :)
    Moi je t'aime et je t'enverrais de l'amour ce soir là (même si je suis pas brun :) )

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une rousse canon, c'est MIEUX !
      La vraie saint valentin ? A la roots, tranquille avec son mec, l’authenticité !!

      <3

      Supprimer
  7. Ma poule, cette année, comme chaque année, il n'y a rien de prévu en tête à tête pour la St Valentin de mon côté! Mais cette année, je pense bien à toi, j'ai décidé de claquer le fric que j'aurais pu mettre dans un cadeau tout niais, au casino, tu sais là où tu te déhanchais sur le groove d'un DJ normand, sous le regard dégueu d'un brun que tu n'aurais pas voulu ramener chez toi, avec ou sans chocolats! Bisous je penserai bien à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAHAHAHAHA " j'adore cette chanson !!!!!! "

      <3

      Supprimer
  8. Cette année, et comme presque tous les ans, je pense qu'on se fera la trilogie Seigneurs des anneaux, en bouffant des burgers, buvant du vin et pétant sous le plaid. On s'endormira en ronflant, dans nos vieux pyjamas moisis et on s'aimera encore mieux qu'en bas résille. Dans ton KU Pidon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour sauf là partie pétante. C'est mon côté princesse ...

      Supprimer
  9. depuis 7 ans qu'on est ensemble, l'homme tranquille et moi, on a jamais "fêté" la st valentin.j'ai bien eu un petit cadeau par ci par là, mais le plus souvent il bossait (en restauration, donc t imagines bien que je passais la soirée seule) et franchement ça ne me fait rien. Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu de st valentin, avec quelque mec que ce soit, digne de ce nom, donc j'en ai un peu rien à foutre. le jour de la st valentin, nous, on se fait un encore plus gros bisou, on se dit "bonne st valentin", on fait l'apéro (avec les deux petites qui bouffent tous les gateaux apéro et qui renversent le coca sur la table) et on oublie pas le gros calin ;-) mais cette année, pour l'occaz, j'ai mes règles :D
    en bref, je suis bien contente pour les gens qui la célébrent vraiment, mais en fait je m'en fiche un peu. (on s'était acheté un truc à chacun récemment et on a dit "bon bin c'est la st valentin en avance" lol :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon ! Le principal reste dans le fait de partager des moments avec son amoureux, peu importe la date !

      Supprimer
  10. Bah nous, on fête pas, on fait mieux, on passe la semaine ensemble et le 14 on va chacun de notre côté, lui chez ses copains et moi chez ma cousine. VOILA ! :3 (et ça coute moins cher, y'a pas à chier)

    RépondreSupprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive