15 juin 2015

Facebook m'a trahi

© Mona Chmpaign / Le Marais Paris II ème
Non je ne me suis pas faite largué par Mark Z.
Premièrement parce que Mona ne se fait jamais larguer (lire cet article ou celui-ci) et encore moins par un mec qui porte des sandales avec des chaussettes.
Deuxièmement parce que si je sortais avec un des mecs les plus riches du monde croyez bien que je ferais tout mais absolument TOUT pour le garder.

Vous connaissez tous la psychopathie et paranoïa en tous genres nous envahissant depuis que les réseaux sociaux sont devenus les maîtres du monde. On a tendance à croire que c'est le pétrole ou le Nutella qui dominent les Hommes, il n'en est rien instagram est bien plus célèbre que le sans plomb 95.
Désormais nous manions - presque - tous l'art du stalking qui consiste à chercher toute info existant sur la toile au sujet de notre banquier, plan cul ou futur ex.

Qui n'a jamais googlé un mec ?

Que la première femme qui n'a jamais espionné quelqu'un sur facebook me jette le premier hashtag.

A vrai dire j'ai toujours eu l'âme à l'espionnage avant même que Mark ne commence à utiliser l'adsl. Il est donc évident qu'avec toutes ces nouvelles technologies j'ai d'autant plus d'arc à mon arc.
Ou de cordes je ne sais jamais trop exactement.
Quoiqu'il en soit le maître facebook devenant de plus en plus puissant il devient également de plus en plus compliqué de manier l'espionnage sans se faire cramer par cet enfoiré.
Exemple notable, désormais quand tu recherches un peu trop une personne sur facebook alors que vous n'êtes pas amis, facebook l'enfoiré suggère désormais à cette personne de t'ajouter.
Bâtard.

Comment justifier à ton ex de 2004 que non tu ne cherches pas à savoir s'il a refait sa vie avec plus belle que toi (il est évident que non) étant donné que ton amitié lui est suggérée quotidiennement alors vous n'avez aucun ami en commun.
Le gars habite même un autre pays. Coïncidence ? Je ne pense pas.

- Non je te jure je t'ai jamais cherché sur facebook
D'ailleurs je n'ai même pas facebook
D'ailleurs qui es-tu ?

Pourtant on continue nos folies de stalking. Tout ça pour dire que facebook devient un beau FDP (un peu comme Stannis Barratheon) parce qu'avec toutes ces conneries on se fait cramer a des kilomètres.
Et l'historique on en parle ou pas ? Bon... Vous vous doutez bien que si je vous en parle ...

Ai-je réellement passé la matinée à chercher un mec de mon taff sur facebook ? Absolument. 
Ai-je réellement trouvé des choses intéressantes et par là j'entends utiles ? A moins que l'on considère la date de naissance de son père comme une info importante la réponse est non.

Puis, après m'être "par hasard" retrouvée sur son chemin les seins en avant et la bouche en cœur toute la journée mon aura a fini par payer.
Fin de journée. Je boucle mes dossiers et voilà que mon Roméo rentre dans mon bureau l'air perdu.
Je remets mes cheveux en place et attend sa question "OUI JE LE VEUX" (dans ma tête) sauf qu'en réalité le pauvre chéri s'est fait enlevé sa voiture et cherche le numéro de la fourrière.
Je lui aurais bien proposé de dormir en moi mais ce soir y'a le dernier épisode de Game Of Thrones OHMAGAD OHMAGAD donc j'ai fait la fille sympa et canon que je suis et me suis connectée à Google pour chercher le numéro de la fourrière tandis que je sentais son souffle fébrile et inquiet par dessus mon épaule.
J'aurais pu faire mine de voir une mouche et tourner la tête pour que par mégarde ma langue se retrouve sur ses amygdales mais non.
A la place j'ai rouvert une page internet qui a affiché l'historique de ma dernière page consultée : la sienne, sa page Facebook.

Plein feux sur son profil, sa photo datant de 2007, son père en photo sur un tracteur et sa soirée de la veille au Dupleix.
Gros plan sur sa vie, sur mon ordi, sous nos yeux, devant sa face.

Réflexe de survie, j'ai fermé la page puis l'ai ré ouverte en tapant vite FOURRITEZRE PARIB SEIAIEBE (traduction : fourrière Paris seizième - avec la rapidité d'une meuf venant méchamment de se faire cramer en plein acte de stalking).

Ai-je réellement le temps de vous dire que ça a touché mon Roméo et que nous sommes en ce moment même en train de rentrer chez moi ? Absolument pas. 
Pour peu que Jon Snow meurt ce soir et ma vie n'aura plus aucune raison d'être.
Adieu.


27 commentaires:

  1. O.M.G ! J'aurais tellement mais alors telllllement honte à ta place ! Je n'ai absolument rien à dire pour te remonter le moral ! C'est la pire TE-hon de toute l'histoire de FB o_o
    Ma pauvre...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai googlelisé un copain avant que nous n'entamions le truc qu'on appelle relation. Et puis un jour, il est venu faire une petite recherche sur mon ordinateur. Pas de chance le truc qu'il cherchait commençait par la même lettre que son prénom... Rodée. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi que tu t'en es sorties et que vous êtes mariés maintenant ..

      Supprimer
  3. génial !!!!! tu es mon héroine des temps modernes.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas FB... et je n'aime pas stalker des gens ^^
    Mona, décidément, t'en rat pas une ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu évites bien des problèmes ... Que je rattrape.

      Supprimer
  5. Alors c'est pour ça que mon ex est revenu me reparler en me disant "Facebook t'a suggéré comme amie" ? Mais moi je l'ai pas cherché... Bizarre bizarre !

    des bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET BEN VOILÀ. MAIS QUEL BATARD CE FB

      Supprimer
  6. Tu es la meilleure!!! J'ai toute confiance en toi pour trouver une pirouette pour rattraper cette "légère" erreur!!!
    Et c'est plutôt cette connasse de page internet qui t'a trahis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tes commentaires !!! :)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
      Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas!!

      Supprimer
  7. Je comprends mieux le " merci" sec quand j'ai souhaitais son anniversaire à mon ex...et le fait que fb me suggère d'être amie avec les ex de mon mec... Va peut être falloir que je revois mes plans d’espionnages si je veux être employable à la DGSE --"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais gros scandale, il faut que je me penche sérieusement sur le sujet pour qu'on puisse continuer nos investigations sans soucis.

      Supprimer
  8. Je comprends mieux le " merci" sec quand j'ai souhaitais son anniversaire à mon ex...et le fait que fb me suggère d'être amie avec les ex de mon mec... Va peut être falloir que je revois mes plans d’espionnages si je veux être employable à la DGSE --"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEM

      Nan mais gros scandale, il faut que je me penche sérieusement sur le sujet pour qu'on puisse continuer nos investigations sans soucis.

      Supprimer
  9. Mais comment fais-tu pour etre aussi drole? je ne m'en lasse pas...et je compatis...voire meme, je vis un peu (des fois...ok souvent...) la meme chose. Merci Mona; je me sens moins seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme ! Je serais toujours là pour vous déculpabiliser !

      Supprimer
  10. OHMAGAD je meurs à ta place XD

    RépondreSupprimer
  11. (un peu comme Stannis Barratheon) (OMAGAD OMAGAD ce soir ce soir ....) parce qu'avec toutes ses conneries on se fait cramer --> bien ouèj.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NE ME PARLE PAS DE CA JE NE SUIS PAS REMISE DE LUNDI CEST HORRIBLE ET JAVAIS ECRIT CE QUE TU SAIS AVANT MEME DE SAVOIR CE QUE TU SAIS DONC JE SUIS DAUTANT PLUS MAL

      Supprimer
  12. Les navigateurs séparés (Chrome/Firefox powa) et l'historique de Firefox qui s'efface dès qu'on ferme la page, c'est la BASE DE CHEZ BASE.
    R.I.P à toi et ton ego.

    RépondreSupprimer
  13. "FOURRITEZRE PARIB SEIAIEBE" ahah !

    RépondreSupprimer
  14. "FOURRITEZRE PARIB SEIAIEBE" ahah !

    RépondreSupprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive