7 juil. 2015

Toutes ces choses qui me rendent hystérique dans les transports en commun.

Pourquoi tu t'arrêtes en plein milieu du couloir du métro pour admirer la dernière affiche d'une expo de 2013 ? Tu penses vraiment y aller avec MartyMcFly ? Ou alors tu aimes qu'on te rentre dedans, ce que je peux comprendre - moi aussi c'est ma passion - mais n'abuse pas non plus. 

◈ Tout se passe bien ? Cool ? T'es tranquille assis sur ton strapontin alors que j'ai la tête sous l'aisselle d'un touriste allemand et le cul collé sur la teub d'un joueur d'accordéon. Je te préviens que si je tombe enceinte tu t'en occuperas. 

◈ Donc là tu as décidé de t'arrêter tout de suite maintenant sur le quai alors que je suis derrière toi et que j'ai donc le choix entre marcher sur les rails pour avancer ou marcher sur le mur tel spider Man. Tu peux pas te décaler de façon à ce que je ne perde pas un membre emporté par la foudre un train ?

◈ Mesdames Messieurs votre attention s'il vous plait, en raison d'un colis suspect ... 

◈ Je n'ai aucun respect pour les femmes portant du Desigual et encore moins pour celles dont le sac à main est posé sur un siège alors que le train est blindé et que je suis assise sur les marches avec un jean a 200 balles. Ne sois pas étonnée quand je viendrais chier sur ta merde à fleurs. 

◈ Aider la dame à monter dans le train avec sa grosse valise t'offrira le paradis et un sourire. Ça n'a pas de prix. 

► Train retardé.

◈ Donner un coup de main à la maman qui galère à monter les marches avec sa poussette t'offrira le paradis et deux sourires. Celui de la maman et de l'enfant qui ne se cassera pas les chicots sur le bitume car personne n'a voulu aidé sa mère. Amen. 

◈ Mesdames Messieurs votre attention s'il vous plait, en raison de chutes de feuilles sur les voies ... 

◈ Quand je te tiens le portique aux tourniquets pour éviter que tu le prennes dans la gueule et perde un œil et que tu ne me remercie pas, ne sois pas choqué de m'entendre insulter toute ta famille.

► Station en travaux.

◈ Quand tu ne me tiens pas le portique aux tourniquets et que je le prends en plein dans la face et perds donc un œil ne sois pas choqué si je te frappe dans la couille droite. A la base le coup devait atterrir sur les deux mais souviens toi que j'ai un œil en moins.

◈ LES ESCALATORS C'EST À DROITE BORDEL. 

◈ Penses-tu réellement que tout le monde a envie d'écouter Sexion d'Assaut dès le matin ? Les écouteurs ne servent pas uniquement à être placés DERRIÈRE les oreilles pour se donner un style de...de quoi d'ailleurs ? Ah oui de bouffon.

◈ Mesdames Messieurs votre attention s'il vous plait, en raison de la pluie ... 

◈ Mais pourquoi gardes-tu ton sac à dos dans le métro alors qu'on est déjà les uns sur les autres à échanger nos fluides ? J'ai l'impression de partager mon trajet avec Franklin. 

► Escalators en panne.

◈ Ok y'a du monde mais t'es pas obligé de me foutre un coup de coude en passant pour sortir. 

◈ Ni de me marcher sur les pieds alors que je suis en sandales. 

◈ Et surtout pas quand je porte mes baskets Maje.

◈ Mesdames Messieurs votre attention s'il vous plait, en raison d'un incident voyageur ...

◈ Recharge mois zone 1 à 5 - 116€50.

► Train supprimé.

◈ Expliquez-mou l'utilité première de se lever et poireauter comme un cul debout et serré, alors que le train n'est pas encore arrivé en gare ? A croire que tout le monde aime se lever d'un coup d'un seul dès l'entrée du tunnel, quitte à rester dix minutes debout.
On n'est pas encore arrivés bordel !!




◈ Il est évident qu'en période de grosse chaleur et/ou canicule toute climatisation est inutile.

► Mesdames Messieurs votre attention s'il vous plait, en raison des fortes chaleurs tous les trains en partance pour XXX  sont retardés afin d'éviter la dilatation des rails  ...

... cependant nous prenons toujours un grand plaisir à dilater les vôtres.




Tam Tam Tadam ♫  ♪
(on embrasse fort la SNCF)

25 commentaires:

  1. Tu me fais juste tellement rire! Tu es géniale :D

    RépondreSupprimer
  2. Non mais ça "LES ESCALATORS C'EST À DROITE BORDEL", faudra l'écrire, le hurler, le crier partout parce que bon, beaucoup ne comprennent pas!!!! ça me gave aussi de voir les gens se maquiller dans le métro...En soi, ça n'a aucune conséquence directe sur ma vie mais ...ça me gave c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose le méga phone. Concernant le maquillage comment te dire que je le fais donc je ferme ma gueule.

      Supprimer
  3. j'adore le passage avec Franklin.

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rappelle un jour, dans le train bondé, j'étais debout quasi contre la porte des chiottes, dans la moiteur humaine (chanson de Christine and the Queens ?!) et là, une nana à côté de moi à dégainé son goûter de 18h : un kebab ! Merci... J'veux dire : ME-R-CI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà je fou-ris pour la moiteur humaine et ensuite NON MAIS LE KEBAB ça aurait trop pu m'arriver j'imagine trop la tête que tu as du faire ...
      Et serioulsy ... qui prend un kébab au GOUTER ?!?

      Supprimer
  5. Le truc qui me fait marrer avec les transports c'est quand le bus arrive... t'as tous les gens qui viennent se masser à l'entrée du bus pour être les premiers à rentrer, comme si leur vie en dépendait, avec le regard de tueur de western pourri x) et attention si t'approches tu te fais limite agresser xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais qu'on les tue tous ... une bonne fois pour toute !

      Supprimer
  6. Ha ha ! Je me marre ! C'est exactement ça (et je suis bien contente de ne connaitre ça que pdt mes vacances à Paris et pas toute l'année comme beaucoup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes really tes vacances à Paris ? Whyyyy ?

      Supprimer
  7. ahahahah, j'ai gloussé tout du long <3
    Chacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloussons tant qu'on peut avant le burn out sncf !

      Supprimer
  8. Ouf, je suis pas la seule meuf vénère de la vie :D

    RépondreSupprimer
  9. Ça sent le vécu. J'ajouterais aussi qu'il est inutile de pousser pour monter plus vite, justement parce que ça n'ira pas plus vite.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai rien d'autres à ajouter... Ah si tous les cons qui veulent monter mais qui ne laissent pas les gens descendre, ceux là ce sont les piiiiiiiire!
    Ah ou ceux qui te passent devant alors que t'es à la porte de sortie normal et que tu descends aussi et que t'es obligée de leur dire que toi AUSSI tu descends. Ptiiiiin XD
    Bon Lyon ca doit être moins merdique qu'à Paris!

    Coucou on paye 60e max pour tout le réseau de transport en commun (c'est peu cher et tant mieux mais ça augmente chaque année d'au moins 1€... GRRRRRR)

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha tellement vrai tout ça, le pire pour moi étant ceux qui se mettent à gauche dans les escalators !
    Je vois qu'on connaît les mêmes emmerdes SNCF et toutes leurs excuses à la con au printemps (pluie), en été (chaleur), en automne (feuilles mortes) et en hiver (gel).L'autre jour, c'était des poneys sur les voies. Oui oui, des poneys. Normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH oui j'en ai entendu parlé. J'ai hâte en décembre que les rennes se posent sur les voies !

      Supprimer
  12. Ahah, j'suis allée plusieurs fois dans ma vie, j'ai donc testé le train et le métro et les deux me donnent des envies de suicide. Surtout quand on a la hauteur parfaite pour frotter involontairement ses cheveux contre des aisselles humaines moites et dégoulinantes d'une sueur qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un taureau sous acides.
    Fuck life.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Facebook

INSTAMONAGRAM


Archive

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.