BEST OF de mes anniversaires / Monaween inside


Difficile de passer à côté de mon anniversaire étant donné que j'en parle sur tous les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, voire mois.
Pour ceux qui débarquent : ce 31 octobre j'aurais 27 ans.

Savez-vous que j'ai exactement 100 ans d'écart avec mon arrière grand-père ? Pour les moins cérébraux il est né le 31 octobre 1888.
Est-ce que Halloween était célébré en Sardaigne au 19 ème siècle ? La réponse est non.


Oui je suis née le jour d'Halloween, mettons les choses au clair dès maintenant :
  • non les infirmières n'étaient pas déguisées en citrouille ou putes lapines le jour de ma naissance.
  • oui je trouve ça trop cool d'avoir une fête le jour de son anniversaire même si celle des morts est le lendemain..

Voici donc le best-of de mes anniversaires

- 31 octobre 1988
Je viens au monde.
Cela veut dire que j'ai battu environ 50 millions de confrères à la course à l'ovule.
Je trouve qu'on ne pense pas assez à cela dans la vie de tous les jours, lorsque l'on se trouve nul(le) et qu'on déprime : recentrons-nous sur cette victoire post-naturem.
A force de s'apitoyer sur son sort on en oublie l'essentiel : nous sommes en vie et tous nés vainqueurs ! NEVER FORGET THAT BABE.

Je vous épargnerais les détails sur l'accouchement maternel, l'hôpital était en grève les infirmières ont oublié ma mère en salle de travail, les jambes encore écartées tandis que je pendais du cordon entre le sol et son utérus, un peu plus et on m'aurait retrouvé échouée sur le lino.
Fait moment : "non seriously elle dort encore là ? J'ai jamais vu un bébé venir au monde en dormant. Mireille ? Tape lui sur le cul pour être sûre qu'elle est bien vivante !



- 31 octobre 1998
J'ai dix ans.
Mes parents sont divorcés et ne se parlent plus (attendez la suite) donc mon père se la joue Coco Champaign pour impressionner le monde et a organisé mon anniversaire dans un hôtel.
Sans doute une diversion pour faire oublier le "j'ai quitté ma femme, ma famille et mon chat pour la standardiste psychopathe totalement démunie d'âme Peut-être que personne ne s'en apercevra si je claque le PIB du Bangladesh dans les dix ans de ma fille". 

L'après-midi c'était une boom entre copains (buffet d'environ trente gâteaux différents et DJ qui lançait de la fumée sur le refrain des 2BE3) et le soir fête en famille et amis dont la plupart m'étaient totalement inconnus (buffet à volonté caviar et champagne → utile pour une fillette de 10 ans).
Mes grands-parents maternels ne sont pas venus car ma grand-mère voulait casser la gueule de mon père, ma tante et mon père se sont engueulés devant tout le monde pour une histoire de cadeau donné trop tôt et ma mère a fait comme si toute l'assemblée ne savait pas que papa se tapait la standardiste depuis des semaines. Est-ce-que je fais la gueule sur toutes les photos ? Absolument.

Cependant mon père avait invité environ 200 personnes qui m'ont filé des enveloppes et des bises toute la soirée. J'en avais fini par oublier que je ne les connaissais pas et que papa était un queutard.


Best moment : ma game boy avec tetris
Fail  moment : les Spice Girls n'ont pas pu venir.


- 31 octobre 1999
J'ai onze ans.
Vacances oblige je vais au centre aéré. Pour Halloween ils ont organisé un concours de déguisement.
Etant donné que je ne suis pas un mouton bien que je fasse souvent la chèvre, je décide de me déguiser en citrouille et non pas en sorcière/ fantôme/ morte comme tous les autres enfants.
Ma mère ce héros m'avait donc cousu le costume avec ses doigts agiles (Meghann TG) et du tissu orange. J'avais une vraie tête de citrouille et je souriais de toutes mes dents tellement j'étais fière.
Sauf qu'on ne me voyait pas vu que j'avais le masque sur la tête.
Best moment : j'ai gagné le concours de déguisement
Fail moment : tout le monde a gagné le concours de déguisement.



- 31 octobre 2012
J'ai 24 ans.
Mes amies m'avaient organisé un brunch surprise, ça valait le coup de me lever tôt un dimanche elles s'étaient toutes réunies pour moi.
Au programme : buffet et décoration sur le thème de l'Italie puis enveloppe surprise.
Le cadeau ? Un voyage à Rome.
Best moment : les voir toutes ensemble
Fail moment : ici-même.



- 31 octobre 2013
J'ai 25 ans.
Au lit avec mon amoureux. Cela se suffit à tout le reste.
Best moment : - t'as changé ton vernis à ongles non ? Il est joli.
- oh t'es trop mignon de faire attention à ce genre de choses ! * bisous bisous * CENSURED.
Fail moment : - alors ça fait quoi d'avoir 26 ans ?
[...] j'te dirais ça l'année prochaine.



- 31 octobre 2014
J'ai 26 ans.
Je n'ai plus d'amoureux ni de copines.
Je décide de partir quelques jours à Naples afin de ne pas mourir de chagrin esseulée dans mon coeur à repenser à l'année passée où on remarquait que je changeais de vernis.
Je suis tellement stressée que j'ai bouffé tous mes ongles donc de toute façon je vais crever d'un déchirement de l'estomac ou de noyade post-sanglot.
Best moment  :

➸ 

Fail moment : ici même.



- 31 octobre 2015
J'aurais 27 ans.
J'ai prévu plein de choses sympas comme une virée sur la Seine avec une coupe de champagne pour la modique somme de ... zéro euro.
Le jour de ton anniversaire, sur présentation de ta carte d'identité la balade en bateau-mouches est gratuite*.
Call me Mona les bons-bateaux.

J'ai ensuite prévu de me faire le make-up de Batman et d'emmener mon neveu quémander des bonbons. Je fais ça pour lui mais un peu pour moi aussi car on partagera évidemment les bonbons, c'est pour son bien je n'ai pas envie qu'il se retrouve avec les chicots de sa mère.

Le soir j'ai prévu de faire la fête avec mes copines, si vous êtes vers les quais / pont Alexandre III passez me faire un bisou (ou autre - tout dépend de mon état -) vous me reconnaîtrez je serais surement en train de hurler "C'EST MON ANNIVERSAIRE OU C'EST PAS MON ANNIVERSAIRE ?!? avec un verre de Sprintz et/ou/et Mojito(s) à la main.

Le mois prochain, je pars en Toscane pour fêter ça. Sûre que j'aurais plein de choses à raconter, surtout que je suis toujours à l'heure actuelle munie d'une carte electron et d'un découvert de 178 jours.

Peut-être que j'aurais un mec pour mes 27 ans, peut-être pas mais au final le plus important c'est d'être heureux dans la vie non ? Avec ou sans mec.
Qui a dit que le bonheur résidait dans les hommes ?
...


Nan je déconne.



HAPPY MONAWEEN !

Bisous ma soeur
#Lampion
#Champion

13 commentaires