9 déc. 2015

Vous me saoulez tous avec le FN

BIM BIM - Je n'ai pas le temps de faire un prélude.



L'heure est grave, je suis gavée de vous tous. Oui oui je sais, ce n'est pas une breaking new dans la mesure où les gens m'insupportent assez fréquemment seulement là, on a atteint des sommets.
A moins de vivre dans une grotte et d'être sourd, muet, aveugle et mancho personne n'a échappé à ce déferlement médiatique concernant les élections régionales de dimanche.

Déjà, à la base, dimanche c'était hanoukkah. C'était aussi le premier tour des élections mais soyons francs, hanoukkah c'est quand même vachement mieux.


Parenthèse fermée, je serais claire : mais WTF ?

Si me suivez depuis longtemps vous le savez déjà, je suis totalement anti-FN.
Si vous me suivez depuis peu vous le savez aussi, je suis totalement anti-FN.
Si vous ne me suivez pas vous ne lirez pas cette phrase mais je vous le dis quand même :
je t'aime.

Ce n'est un secret pour personne et pourtant c'est mon intimité (qui a compris le sens de cette phrase sans aucun sens ? personne ? ok).
Je n'expliquerais pas pourquoi ni comment ni quand ni bref, je ne vote pas FN et pourtant, c'est le parti que je connais le mieux.
Pour votre plus grand bonheur, je vous joins le lien d'un article (← clique clique) que j'avais écrit il y a fort longtemps puis que j'avais finalement retiré du blog.
Entre-temps j'ai changé d'avis (mais ce n'est pas le sujet) et avec cet article vous en saurez sans doute un peu plus concernant mon aspiration - ou désespération - politique.

Quoi qu'il en soit, je connais le FN, je lis et regarde les interventions du FN et je connais leur programme. Je ne suis pas comme la plupart des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur Stan Smith et parlent sans connaître. Je connais le parti, je suis contre, fin de l'histoire.
Chacun ses idées, ses opinions et je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit sur ces idées, aussi différentes ou à mon sens aussi stupides soient-elles.
Chacun sa life comme on dit.

J'ai des amis qui ne pense pas comme moi, fort heureusement - j'ai du mal avec le sucage de yeps - et d'autres qui sont à environ dix millions d'années-lumière de mes idées et pourtant, ce sont mes amis.
Je ne suis pas Dieu, je n'ai pas la parole sainte et ne souhaite convertir personne à mes idées même si ce sont celles qui me tiennent à coeur, si je, tu, nous nous sommes battus pour la liberté ce n'est pas pour altérer celle des autres.
Même si certaines idées sont selon moi anti-liberales justement, je ne suis personne pour indiquer le chemin à suivre ou la façon de penser.
Nous nous nourrissons des uns des autres, les gens qui sont intolérants et/ou stupides pour ne pas comprendre cela n'ont qu'à aller trouver la paix intérieure, mais loin de moi merci.

Bref. Il est évident que certaines choses telles que le racisme, l'homophobie, l'intolérance, l'antisémitisme et tant d'autres choses sont rédhibitoires à mon sens.
Inutile de reparler de mon récent rencard qui s'est soldé par un échec lorsque l'homme sympa cinq secondes auparavant m'informa cinq secondes après qu'il votait FN et n'aimait ni les noirs ni les arabes.
Soyons clairs, je ne pense pas que les "partisans" "votants" FN soient tous racistes/ antisémites ect ect. Le fond du débat n'est pas de savoir QUI sont les personnes soutenant le FN et votant pour ce parti mais de laisser les gens penser ce qu'ils veulent, quand bien même leurs idées sont à chier (sorry, fallait que je le place).

Je la fais simple, 2015 a été une CENSURED d'année de CENSURED de CENSURED de sa race de CENSURED mais elle a fait ressortir le meilleur de nous, même dans le pire.
Le 7 janvier, l'après-13 novembre nous n'avions que ce mot à la bouche : liberté.

Alors oui les gars, désolée, la liberté c'est aussi laisser les gens penser et dire ce qu'ils veulent même si nous considérons cela comme stupide, même si justement le parti altère celle-ci.
Ceci n'est toujours pas le débat.

Je suis anti-FN et le serais toujours c'est un fait, mais pourquoi je ne laisserais pas les gens ne pensant pas comme moi s'exprimer ? Moi qui prône la liberté ? 
Ce n'est pas parce que CERTAINS (j'insiste) préfère voter contre la liberté que je dois me mettre à leur niveau. Je suis tolérante, MOI.

Oui le FN a obtenu +40 % au premier tour, oui la montée fulgurante du parti me fait peur, oui j'ai déchiré l'affiche en bas de chez moi et me suis sentie puissante alors qu'en réalité c'était complètement stupide mais oh, chacun sa life. On ne peut pas gagner tout le temps malheureusement, parfois on n'a pas le choix faut accepter.
Ce qui ne veut pas dire s'incliner au contraire.




Oui on a le droit de dire qu'on est pas d'accord. Oui on a le droit de dire que ça craint à mort. Oui on a le droit de faire des fuck quand Marine parle à la télé. Non on a pas le droit d'insulter les gens qui votent pour le FN.

Un combat ne se gagne pas grâce la bêtise, il faudra être beaucoup plus subtils et intelligents que ça.
Les réseaux sociaux, les médias, les journaux télévisés, vous me saoulez tous.
Quand je rentre chez moi d'une journée de merde, du métro de merde, de plus-de-batterie-sur-mon-iphone de merde, de il-m'a-toujours-pas-répondu-ça-fait-dix-sept-jours-il-doit-être-mort de merde et bien quand j'allume la télé j'ai envie de me détendre, de souffler, de regarder des conneries débilisantes pour aspirer à un peu de légèreté dans ce monde qui parle en ouersse (expression typiquement banlieusarde, que ceux qui comprennent comprennent) pas de me taper en boucle les journaux/émissions/ programmes anti-FN et tout ce cirque médiatique

Et puis sérieusement les gars, de vous à moi, de moi à vous et de moi au monde : 40 % c'est énorme, donc il fallait bien des gens pour voter, qui ont voté, donc arrêtez avec votre anti-FN à la con, dans ces 40 % y'a peut-être votre enveloppe.

A bon entendeur.
SALUT ✌

24 commentaires:

  1. Oh merci ! Merci !! MERCI ! Tout est parfait dans cet article. Je ne parle jamais politique car c'est un nid à emmerdes. Mais tu as résumé la situation avec tellement de brio (comme d'habitude au demeurant) que j'en reste scotchée ;) Alors Bravo et encore merci. (oui je sais ce commentaire ne sert à rien mais j'avais envie !! :p) Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben ça c'est du commentaire !! Merci à toi (et n'hésites surtout pas ahaha)

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces articles tu nous gâtes ah ah :p !
    Celui ci est particulièrement percutant en plus ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j aime bcp ton argumentation . Perso je suis contre le FN depuis que je suis petite, ce partie m'a filé les jetons depuis que mon frère m'a expliqué que les partisans étaient "un peu comme les nazis" (bonjour le trauma). Mais ceci dit, des personnes de mon entourage votent pour le FN (dont ma grand mère) : ça me rend triste bien sur mais je ne me vais pas couper les ponts avec eux pour autant. Je crois que s'il y a cette montée du FN c'est surtout a cause de bcp de déception, d'un manque de confiance et d espoir envers le gouvernent. Et moi qui ne votes pas FN je dois dire que j'ai aussi perdu confiance en eux.
    Mode politique off : Happy Hannukah ! Je vais faire une leçon d anglais la dessus avec mon élève tout a l heure j'espère que ça va lui plaire :p
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah yeah au top la leçon c'est sympa !
      Je voulais surtout sensibiliser sur le côté "on veut être libre et anti-fn mais on ne laisse pas les gens s'exprimer parce qu'ils ne pensent pas comme nous".
      C'était un tout - un peu brouillon !!

      Merci à toi et des bisous

      Supprimer
  3. Quand la liberté des uns (de voter ce qu'ils veulent) peux altérer la future liberté des autres (qui s'indignent et tentent de lutter contre ces votes), j'y vois un intérêt.
    Pour certains le FN au pouvoir c'est la honte, pour d'autres c'est bien plus que ça, ça a un impact immédiat sur nos vies. Je pense qu'il faut aussi envisager la situation de ceux qui vont se faire tabasser un peu plus parce qu'ils sont noirs ou métisses, juste parce que c'est bon, le pouvoir les soutient par sous-entendus, ils ont quasiment "le droit" de taper. Comme moi tu es du 78, et j'imagine que tu sais qu'il existe des "expéditions punitives" dans nos cités, qui ne risquent pas de s'arrêter si l'extrême passe. Une élection régionale ne changent pas grand chose à part faire parler d'eux, les faire connaitre et augmenter leurs chances aux présidentielles. C'est un exemple et j'en ai plein d'autres, mais je ne vais pas m'étaler vu que ça te saoule.
    Je suis triste de ne pas être de ton avis en tout cas. Mais je t'aime quand même hein, parce que je suis tolérante, et que je pense que le débat est primordial justement.
    (bon je t'aime aussi parce que tu me fais rire, mais ça n'a rien à faire ici ^^)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois totalement ce que tu veux dire, c'est pour ça que je ne voulais pas "trop" rentrer dans le fond du débat, c'est à dire pourquoi le FN priverait de liberté bon nombre de citoyens qui n'ont rien demandé à personne et vivent tranquillement.
      Je voulais souligner le côté "on parle que de ça on parle que de ça, les votants sont des connards" et dire PAUSE, ça me gave, j'essaye d'encaisser les chiffres inutiles de me le rabattre H24.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand la liberté des uns empiète sur celle des autres il faut se bouger.
      Après comment faire ? Est-ce que diaboliser (mot que je hais mais y'a rien qui me vient là...) les votants sert à quelque chose ? Est-ce qu'il faut éviter et couper court à toute personne qui ne pense pas comme nous est correct ?
      Est-ce que le dialogue reste encore la solution ? Je ne sais pas.

      Je voulais juste qu'on arrête de me saoulez avec tout ça, d'où le titre direct !!

      (moi aussi je t'aime;)

      Supprimer
    2. Diaboliser et éviter ne me semblent pas être des solutions efficaces (l'exclusion provoque la haine) et je n'arrive pas à me résoudre de rester immobile juste parce que je ne sais pas ce qui pourrait fonctionner. Alors j'en parle, j'échange, et pour avoir fait changer complètement d'avis un extrémiste ( le genre "de père en fils"), je crois que c'est l'ignorance et la peur qui poussent la plupart à voter fn. Donc discuter, expliquer et rassurer me semble être la solution la moins inefficace.
      <3

      Supprimer
    3. L'ignorance tout à fait.
      Et chercher surtout à savoir pourquoi des gens en sont résolus à l'extrême pour faire bouger les choses par la peur.
      Là est la complexité du truc ..

      <3 too

      Supprimer
  4. bin moi je pense que chacun vote ce qu'il veut,même si ce n'est pas mes opinions au moins les gens s' expriment. comme toi je ne pense pas que les gens qui votent fn sont tous des gros fachos qui aimeraient voir revenir la gestapo (et vu mon prénom et mes origines je serais franchement dans la merde (sarah ascendant gitane combo juive et tout le toutim j'te raconte pas le melting pot :x)) breeef au moins ceux qui votent s'expriment! quand on a pas voté on ferme sa grande gueule, point barre! et clairement l espece de barrage anti fn ça m'insupporte (meme si en 2002 j'avais défilé dans la rue, contre lepen au second tour, mais j'etais jeune!)parce que les politiques et la presse pensent qu'ils sont dans notre cerveau et qu'ils peuvent decider à notre place! si le fn est un parti si dangereux, ils n'ont qu'à tout bonnement interdire ce parti, autrement qu'ils fassent des programmes qui donnent envie de voter pour eux!
    bon c'est brouillon, mais j pense qu'on aura compris que le fn c'est pas pour moi et j'me fous que ce soit pour d'autres, ce que j'aimerais c'est de vrais projets et de vraies solutions, et ça, personne ne nous les donne!
    sur ce, je retourne a mes programmes de noel avec mes filles, ça me change les idées!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que tu étais maman !!
      Des vrais projets ça oui mais surtout que les autres partis se bougent le cul et proposent de vrais choses afin d'éviter aux autres qu'on ne vote pour le FN.
      Parce que c'est ça le pire :
      Absentioniste -> ça va au FN
      Fn -> ba ça va au FN
      pas content -> FN
      en ont marre -> FN
      n'aiment pas les autres -> FN

      Tout le monde à un rôle à jouer ! Restons soudés et tolérants et prêchons la parole de l'amour et non pas de la peur.

      Supprimer
  5. Mona, je suis fan de toi ! (Et je crois que c'est la première fois de ma vie que je dis cette phrase avec mon prénom ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAHAHAHA MERCI MARION (si tu comprends, bravo)

      Supprimer
    2. Du coup je ne sais pas si je comprends, a part Marion Maréchale je ne vois pas d'autre Marion (Normal j'ai sa tronche en face de moi à la télé)
      D'ailleurs je lui fais une petite casdédi "Coeur sur toi ma jolie Marion, ne pleure pas... C'est la vie, moi non plus je n'ai pas un grand succès sur mon blog mais c'pas grave, la vie continue!"
      Sinon à part ça non je n'ai pas super super compris ton commentaire :P

      Supprimer
    3. Bon, ceci est un secret, un gros secret ... t'es prête ?
      Marion est ... mon prénom.
      ALLEZ BISOUS

      Supprimer
  6. Putain j'avoue je suis pas aussi diplomate et tolérante que toi...
    (que ce blog me rend vulgaire !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais y'a des jours où je le suis beaucoup moins ! J'essaye juste de montrer l'exemple (gros LOL).
      Un peu de vulgarité détend, c'est Monachampaignement prouvé

      Supprimer
  7. Merci d'avoir dit tout haut ce que je pensais tout bas... moi aussi j'en ai assez qu'on nous saoule avec la liberté d'expression mais qu'on cloue au pilori les voix discordants!
    La liberté c'est de pouvoir penser ce qu'on veut, y compris le pire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bien résumé ! Merci à toi

      Supprimer
  8. Ahhhhh j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ma Monette !!! <3
    J'ai quelques amis sur FB, j'entends tout le monde brailler, mais je suis persuadée qu'il y en a parmi eux qui ont choisi l'enveloppe pourrie. Les chiffres sont là, j'vois pas pourquoi mon entourage serait épargné.
    Arrêtons de faire genre, et c'est à force de les victimiser qu'ils grimpent. Tout comme Loana ou Marie avaient gagné Secret Story... Bah quoi ?
    Bisous d'amour, Chacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand j'écris des romans de commentaires qui ne se publient pas ...
      Vive la piscine et les larmes (TMTC Loana/ Marie #MêmeCombat).

      Loved'amour Chachounette

      Supprimer
  9. Ani ohévet otach khavera shéli (coeur) (ouais j'ai pas su comment faire un vrai coeur) (on ne rigole pas) (ou je boude)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je l'écris "anioévotar" donc je ne juge personne !
      <3 !! <3 !!

      Supprimer
  10. Mona, j't'aime. Voilà, c'est tout, mais c'est très fort.
    Et mon enveloppe ne fait pas partie des 40% mais certaines enveloppes de ces 40% tombées dans l'urne, viennent de certains de mes proches. Comme je me plais à répéter ce que disait Mandela "la meilleure arme, c'est s'asseoir et parler". Mais c'est tellement plus fun de dénigrer en bande le FN alors que l'on reproche justement au FN de dénigrer. Genre.
    Paillettes sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les déclarations d'amour le lundi matin, la vie ne devrait être fait que de ça, merci ..
      Justement, ce qui m’agace dans tout ça ce sont tous ces gens qui se disent "anti FN" pour faire comme tout le monde mais qui n'y connaissent strictement rien.
      Tout comme ceux qui votent pour aussi d'ailleurs, d'où le débat, dans le respect toujours, qui est d'après moi primordial à l’avancement des idées de chacun, à la réflexion et la compréhension pour qu'enfin, les gens savent POURQUOI ils votent pour tel parti ou POURQUOI ils votent contre.
      Le savoir est une arme, soyons armés ! (dixit je ne sais quel rappeur).

      Love sur toi

      Supprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive