8 janv. 2016

Cette soeur qui sort avec des célébrités


Prélude : Pour des raisons évidentes d'anonymat, d'intimité et de procès tous les noms des protagonistes cités ont été remplacés par d'autres personnalités ainsi que les lieux.
Un astérix* prévient de cette moficication.
Il est donc évident que tous les artistes cités dans cet article n'ont aucun lien avec des membres de ma famille (ou peut-être juste ma mère mais c'est une autre histoire) et donc, rend leurs interventions totalement fictives dans ce récit.


Quand je dis cette soeur je parle bien de MA soeur (vous savez la p'tite cancéreuse).
Sachez que ma soeur n'est pas du tout une fille de la night, comparée à son aînée (moi en l’occurrence).
Elle ne sort pas, ne boit pas et ne va Oh grand jamais à Paris. Je ne sais même pas si elle a déjà bu un mojito.
Si vous lui demandez de prendre le métro pour aller à la Tour Eiffel, elle préférera prendre un taxi et paiera un garde du corps pour surveiller son Iphone 6S+ et son Vuitton.
La dernière fois qu'elle a pris le métro c'était samedi dernier et elle avait l'air d'une Papoue lâchée en plein milieu du rond-point de l'Etoile.
Nous avons vu la comédie musicale CATS qui était awwwsooome surtout la partie où ma mère s'est lâchée en plein milieu du spectacle alors que c'était le silence complet.
J'ai tellement rigolé et pleuré que j'ai perdu 2 kg et gagné trois abdos.

En parlant de comédie musicale, tout a commencé comme ça.
A l'époque je vivais avec une personne dont je tairais le nom étant donné que ma résolution principale de 2016 et de ne plus jamais en parler, et j'étais en froid total avec ma soeur depuis qu'elle avait prêté son Vuitton à Claire alors qu'elle n'avait jamais voulu que je l'approche.
Nous avions eu des places pour aller voir une célèbre comédie musicale - carré VIP s'il vous plait - et étant donné que je ne pouvais pas voir ma soeur sans hurler à la traîtrise, nous sommes parties voir le spectacle avec ma mère le vendredi et Judas et Claire y sont allées le lendemain.

Le spectacle était génial et je ne dis pas ça parce que le personnage principal Johnny Castle* était totally en admiration devant ma personne. C'était quand même assez jouissif de savoir que même assise je faisais tourner les têtes (et les pieds, rapport aux choré).
Il m'a regardé pendant tout le spectacle, sans cesse, tout le temps et j'étais persuadée qu'il allait bientôt s'arrêter puis demander "l'attention s'il vous plait, toi là, oui toi *pointage de doigt en ma direction* tu seras ma muse désormais, tu es sublime, viens me rejoindre sur scène pour le final".
Je serais montée sur scène et là ...


Bon léger détail j'avais déjà un Johnny Castle qui m'attendait à la maison et même si me porter de la sorte lui auraient briser les avant-bras je l'aimais bien quand même mon Johnny.

La semaine suivante, j'étais tranquillement dans la salle de bain en train de mettre mes cheveux (reste de ma période extensions à clips) lorsque mon Johnny s'est approché et m'a dit :

- j'ai vu ta soeur ce matin
- super
- elle a un mec
- je m'en fous
- t'es sûre que tu ne veux pas savoir ?
- non
- vraiment
- non.

Trois mèches posées plus tard ...

- bon vas-y dis
- elle sort avec Johnny Castle
- ahahahaha (j'ai ri)
- non non sérieux
- ... (j'ai plus ri)
- ils se sont rencontrés juste après le spectacle samedi dernier, ils ont été boire un verre avec la troupe et depuis ils ne se lâchent plus.

Le bâtard, le mec n'avait pas pu m'avoir donc il s'était rabattu sur ma soeur le gros porc. Les mecs sont vraiment tous des salauds. Comment a-t-il osé faire ça ? Non mais sérieux je le crois pas ...

- il a flashé sur elle pendant le spectacle apparemment
- mais il a notre âge !
- mais ta soeur est plus mince.

Bon ok la dernière phrase je l'ai inventé, n'empêche que c'est ce que je me suis dit pendant un court instant.
La garce elle aussi, elle veut trop ma vie en fait. Elle me prend mon mec, mon mec quoi ! 
Normal ! Mon ... mec, mon ... putain je suis trop jalouse.

Ma soeur et Johnny se sont fréquentés pendant un temps puis comprenant que la passion dudit homme était de faire des balades nu sur un cheval en pleine forêt et se toucher les tétons lors de leurs ébats - dont je ne veux pas visualiser la scène - ils se sont arrêtés là.

***

Puis elle est sortie pendant un moment avec Tintin* : son père est docteur en anthropologie, sociologue, médecin et écrivain à succès..
Je suis actuellement en train de lire un de ces livres qui est un véritable chef-d'oeuvre et dans la plus grande simplicité le mec a récemment  reçu la médaille d'or de son domaine.

Dois-je réellement parler de son frère qui est DJ ou de son tonton qui a également une page Wikipedia ?
***

Pas plus tard que ce matin j'ai appris qu'un de ces ex était désormais YouTubeur aussi connu que le plus connu des Youtubeurs. Ses vidéos ont fait le tour du monde et désormais le mec gagne sa vie grâce à ses vidéos.
Ils s'étaient connus en "classe relais" aka la classe pour les cassos qui ont 15 ans en CE2.
Maintenant le mec gagne un max, vit de sa passion et moi j'ai un bac qui sert à rien.

Dois-je réellement évoquer son ex Justin Biebber* (pour la mèche) qui avait la tronche d'une pizza au chorizo mais dont la maman n'est autre que cette humoriste à succès, désormais journaliste et que vous entendez et voyez chaque jour à la radio/ TV ? Merci bien bonsoir.

Mais à quel moment ma vie à moi a foiré ?

Ah je sais ... le jour où on a repéré ma soeur dans la rue et qu'elle a tourné une pub pour une voiture, a gagné un gros chèque et est repartie avec le mannequin de ladite publicité.
D'ailleurs pour la petite histoire ...

Son mannequin vivait à Lyon* et était très canon. Seulement voilà ... à certains niveaux (dont celui auquel vous pensez) c'était pas la joie du tout, c'était même la grosse tristesse.
Mais bon, il n'y a pas que ça dans la vie (il y a l'argent aussi) donc ma soeur a pris sur elle - ou peu finalement - et a attendu de télécharger Snapchat pour le quitter.
Là vous vous demandez ce que viens faire Snapchat dans l'histoire ? Attendez la chute arrive ...

Vous connaissez tous le principe de Snapchat ? Vous envoyez des photos temporaires à vos amis ou vous les ajoutez à votre "story"  qui compile plusieurs de vos photos visibles pendant 24h00.

Exemples :
- une photo de mon bouton dans la narine droite → Snapchat envoyé uniquement à ma soeur
- une photo de moi avec un filtre de bonnasse en Club parisien → envoyée à ma story = tous mes contacts

C'était un soir d'hiver, le vent balayait les feuilles mortes près du fleuve et un élan traversait la rivière. Le temps était frais et les bûches orangées crépitaient dans la cheminée pendant que ma soeur buvait un thé dans sa tasse Aladdin.

- Vous avez une notification Snapchat, "le mannequin" à ajouté une photo dans sa story.
Et une heure plus tard : ma soeur était célibataire.

La photo avait aussi été enregistrée dans sa story par erreur. En réalité il voulait l'envoyer à son frère mais il s'était trompé et avait fait une fausse manip.
Le temps de s'en rendre compte la quasi-totalité de ses contacts - dont ma soeur - avait pu contempler ce cliché facétieux.
La photo ? Un selfie dans une chambre d'hôtel avec un ami, tenant d'une main son iPhone pour le selfie et de l'autre "l'iPhone naturel" de son ami qui était nu et actif en dessous de la ceinture.

Le coming out by Snapchat vous connaissez ?

***

Et plus là ... l’apothéose les gars. J'ai gardé le meilleur pour la fin.
Souvenez-vous de ma soirée de l'angoisse, j'avais rappelé un vague ex par dépit (et taux d’alcoolémie élevé soyons honnête) mais malgré que la soirée se soit très bien déroulée (il avait acheté des macarons et j'étais ivre) je m'apercevais finalement que je n'avais aucune, mais absolument aucune envie qu'il reste et qu'on remette le couvert.

J'avais donc monté un plan affreux qui s'était soldé par le départ précipité de celui-ci et de ma déchéance totale la tête dans la cuvette et un verre de vin dans la main droite.
Et bien ce soir là ma soeur m'avait appelé ...
Je m'étais récemment plains qu'elle ne me racontait jamais rien et du fait que j'apprenais sa vie en contemplant sa page facebook ou son instagram :

Ah tiens elle a un mec ! Ah tiens elle a un nouveau sac ! Ah tiens je suis tata ! 

Donc ce soir-là, lorsqu'elle s'était rendu compte du TDO* (truc de ouf) elle m'avait appelé direct, me sauvant d'une énième tentative de baiser (le bisou hein) de mon charmant compagnon de soirée.
Je vous assure que la conversation s'est déroulée telle qu'elle,

- Mona tu sais quand tu m'as dis que je te racontais jamais rien ?
- ouais
- ba là truc de ouf tu ne vas jamais me croire
- quoi ?
- t'as liké la page Facebook de Ryan Gosling* ?
- ba oui 
- tu sais qui c'est ?
- évidemment c'est le mec qui joue dans "N'oublie jamais"*
- ba je le connais
- what ?
- c'est mon pote !!! Celui qui bossait à l'Elysée* mon SUPER POTE !
- QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MAIS POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT AVANT ???!! COMMENT C'EST POSSIBLE ??!!!!
- parce que je ne savais pas !!!
- mais t'as pas la télé ? T'as pas internet ? Tu lis pas les magazines ?
- ba non.

Oui c'est vrai, ma soeur n'a pas la télé et ne lit que les notifications iPhone.
Voilà voilà. Voilà comment tout cela s'est terminé.

J'ai appris qu'un de mes idoles pissait chez ma soeur toutes les semaines et s’asseyait sur son canapé en parlant de tout et de rien mais surtout pas du fait qu'il était connu.
Et ma soeur, avec sa tête de piaf, lui parlait de nos histoires de soeur et des couches de mon neveu.
J'ai failli décéder sur place.

Pour la petite histoire ma soeur ne me l'a toujours pas présenté officiellement vu qu'elle a peur que je me jette à ses pieds lui sommant de me signer l'arrière du cul d'un coup de stylo que je ferais par la suite tatouer à tout jamais.
Elle a honte de moi.

Lorsque nous en avons reparlé pendant les fêtes, j'ai promis de me contenir et de ne pas l’embarrasser à pleine bouche lorsqu'elle me le présentera. Ce à quoi elle a répondu :

- je vais réfléchir, en plus il m'a invité à un repas avec des amis à lui dans deux semaines. Je pourrais t"inviter si tu veux
- j'te jure que je me tiendrais bien
- c'est avec des amis d'enfance à lui, y'en a un il s’appelle BEDOS* stp
- Bedos ? Bedos qui ?
- Bedos j'sais plus son prénom, c'est pas un vieux nom stp ? Bedos comme boloss, comme cassos, comme tiépos
- Ni...nicolas BEDOS* ? 
- ouais voilà. Bref, passe moi le champomy stp.
[...]



Et pendant ce temps, moi je sors avec des mecs au chômage ou qui bossent à la SNCF.


18 commentaires:

  1. OMG je suis morte de rire en lisant cet article! Elle est trop fun ta soeur, mais je te rassure toi tout autant (sinon plus!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure ... merci !

      N'empêche que je voudrais bien sortir avec Ryan moi

      Supprimer
  2. On dirait bien que ta soeur a une vie incroyable ! Mais bon, la tienne est pas mal non plus en vrai ! Pis tu es si drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      MAIS MOI AUSSI JE VEUX SORTIR AVEC UNE STAR !

      Supprimer
  3. Donc si mes calculs sont bons, la soirée c'est...ce week end ! (appelez moi Sherlock). Hâte d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je vais mourir sur place.
      L'histoire est à suivre effectivement ...

      Supprimer
  4. Hahaha ! c'est un sacré numéro ta soeur, toute naïve mais elle gère du mec de haut niveau (sur l'échelle de richter du fantasme). Jalouse pas trop, ya pas de quoi, un snap de coming out ça doit traumatiser à vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi je suis traumatisée ... alors elle j'imagine même pas !

      Supprimer
  5. La seule question qui me vient à l'esprit est... Putain de bordel de crotte, tu t'habilles COMMENT ?!

    Claire D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba normalement ... c'est peut-être ça le problème ?

      Supprimer
  6. Ecris des bouquins Mona.
    Avec le suspense toi aussi tu seras LA star putain !
    Vite la suite... ARG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia ! Je devrais oui mais j'ai pas le temps j'ai une vie pleine de poisse ;)

      Supprimer
  7. Dis moi que c'est faux tout ça hein ? Genre c'est comme si je lisais un roman ? Hein stp ? Je me sens minable dans ma vie en lisant la tienne et celle de ta soeur hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure que c'est vrai ... !
      Bon là c'est un condensé donc forcément sa vie à l'air géniale mais toutes nos vies sont géniales il faut juste savoir les raconter ;)

      Supprimer
  8. Décidément vous êtes quelque chose dans la famille XD !
    Mais c est pas juste, avec tous ses contacts, elle devrait t en présenter au moins un ! Ça sert a ça la famille
    Bisous et merci pour le fou rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI au moins toi tu me comprends, ma soeur pas du tout !
      Aha bisous

      Supprimer
  9. OK TA SOEUR A UNE SACRE VEINE sans même le savoir... Enfin sauf pour son mec qui est en fait gay ! XD
    Bon par contre j'arrive pas à déterminer qui peuvent etre ces gars, c'est quand même frustrant ! XDD

    Bonne année et meilleurs voeux Mona ♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il ne fallait SURTOUT PAS que vous puissiez trouver qui ils sont !
      Bonne année à toi Pandipanda

      Supprimer

Facebook

INSTAMONAGRAM


Archive

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.