20 janv. 2017

NON une "vraie" femme n'est pas une femme avec des formes



Non mais sérieusement, je sature de ces phrases toutes faites, de ces montages sur les réseaux sociaux et des discussions stériles qui prônent qu'une vraie femme est une femme avec des formes.
Donc si t'as pas de cul t'es quoi ? Une chèvre ? Si un mec préfère les filles fines il est zoophile ? 

On en est où avec la connerie en 2017 ?

Sérieusement, je vois trop souvent passer des "quote", des photos à texte ou même des statuts prônant que les hommes préfèrent les vraies femmes, c'est à dire avec des formes parce qu'autrement "y'a rien à manger" sur une femme filiforme.
Donc de base une femme est comparée à de la viande c'est ça le délire ? (ou un steak de soja pour nos amis les végan). A bouffer ? Seriously tu penses que ma vie consiste à suciter les engouements masculins (oui) afin d'être servie à point (oui) ou saignante ? Dommage que tu sois pas vampire on aurait pu s'éclater tous les 28 jours.

- Y'a rien à becter sur les filles minces, on peut pas s'acrocher. Une vraie femme elle a des seins, du cul, des hanches auxquelles s'aggriper.

Donc tu me confonds avec une balançoire ? T'as confondu mon corps avec une perche en fait ?
En fait toi t'es le félin et moi le canapé sur lequel faire tes griffes ? Laisse moi te vomir une boulette de poil sur les yeps stp ...

Sérieusement c'est quoi ces faux débats ? Depuis quand il faut être pulpeuse pour être cataloguée de vraie femme ? Une fille mince ou sans poitrine n''est pas considérée comme une vrai femme parce qu'elle fait un 34 ? C'est quoi ces conneries ?

Les gars, vous me connaissez, in real life ou grâce au blog, vous savez tous que je ne fais pas un 34 et que lorsque t'entends pulpeuse y'a Mona qui va avec, sauf que je pense aux autres (#altruisme) : à mes copines, ma soeur, ta voisine etc. Ces filles qu'on dénigre parce qu'elles ne correspondent pas aux critères imposés. Mais de quels critères on parle ?

Paradoxallement on nous bombarde dans les magazines et à la télé de filles minces photoshopées mais l'adage dit qu'à contrario une femme doit avoir des formes. Donc on est tous skyzo en fait ?

Les femmes passent leur temps à se comparer, se juger, se jauger même ! Honnêtement, pourquoi on passe son temps à se critiquer les unes aux autres ? Ces fausses feministes qui prônent la liberté féminine mais qui balanceront sur la première femme venue parce qu'elle ne rentre pas dans ses critères de beauté, de morale ou encore de moeurs.

Comment on peut vouloir du respect alors qu'on ne se respecte pas entre nous ? Comment on peut espérer l'égalité des sexes et de manière générale des Hommes si on passe notre temps à se rabaisser et pinailler à défaut de s'unir pour une seule et même cause : notre liberté, qui résultera en partie par notre solidarité à tous.

Ca veut dire quoi être une vraie femme ?

- Avoir des formes : NON, une femme "sans formes" est autant une femme que moi, toi, ou elle.
- Avoir des enfants : NON, avoir des enfants n'est pas synonyme de féminité. Certaines femmes n'ont pas d'enfants, ne veulent pas ou ne peuvent pas en avoir. Tu penses que ces femmes sont pour autant moins "femme" qu'une autre ?
- Avoir un mec, être mariée : NON, le célibat et l'homosexualité ça existe aussi.
- Coucher avec 100 mecs dans sa vie ; NON, les pucelles et autres filles sans une liste de 3 km sont autant des femmes que la plus bonne que la plus bonne de tes copines (est-ce-que je parle de moi ? Absolument pas).
- Porter un soutien-gorge : NON, seriously c'est un instrument de torture qu'on les brûle et que le free nipples éclatte enfin à la face du monde.
- Avoir un vagin ? Mmmm vaste débat, demander à Bruce Jenner.

BREF, non une femme ne doit pas avoir des formes pour la bonne et simple raison que chacune des femmes sur cette terre et d'ailleurs, est magnifique, à, tous les niveaux et pas que physiques.
Le physique d'une femme ne détermine pas son dégré de féminité, être une femme c'est une atitude. Rien de plus, rien de moins.  Un peu plus de solidarité et de bon sens, merde !

Et parce qu'avec un 95D, 1m40, 112 kg, avec de l'acné, célibataire endurcie, taille 52, bonnet A ou même monosourcil, .. YOU ROCK*.


Amen. Et gloire à nous.




*même celles qui portent des bottes blanches et une jupe Desigual.

22 commentaires:

  1. J'adore ta façon d'écrire et je suis du même avis que toi. Bravo pour cet article altruiste et qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boutchako !
      Passe un bon weekend.

      Supprimer
  2. Superbement exprimé !! Il faut s'entourer de copines qui ont autre chose à penser et à dire que de se comparer ou d'évaluer les physiques d'elles mêmes ou des autres nanas . Les bitches :aucun intérêt, bye bye
    You're my icon ! ! (En anglais, pour que ça se sache dans tous les States! ,tremble Kim)
    Excellent we my bichette

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui !!!!!!!
    Merci pour cet article, il y en a marre de ces diktats et de ces modes anti-grosse anti-maigre !
    C'est déjà pas toujours simple de s'accepter alors arrêtons de nous comparer et soyons fière de ce que nous sommes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ho yeah ! Je suis tellement d'accord, pour mes pensées personnelle j'avais déjà écris un truc du genre mais en beaucoup moins bien (moins de style dans l'écriture). Mais bref ! T'as tout dit, Après j'pense qu'il y a même pas de "vrai femme", on devrait même pas dire ça. Et aussi pour balancer un peu le sexisme, ce ne sont pas les hommes qui ont commencés, on les accuses mais ils ont suivis des mouvement con que des femmes ont lancées en comparaisons, ce sont juste des moutons si tu préfères. Même pour eux le statut de "vrai homme" existe, la "virilité". Donc faut pas trop s'énerver sur eux, ils vivent aussi les mêmes choses que nous des fois (Bon certains on vraiment besoin de se faire remonter les bretelles mais c'est le cas aussi pour certaines femmes.) Les sexismes c'est des deux côtés. Mis à part ça, ton article est génial et j'espère sera une révélation pour certains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire, effectivement si on va "de l'autre côté", y'en auraient des débats sur la soi-disant virilité masculine.
      J'aimerais jsute qu'on s'accepte tous les uns comme les autres et qu'on arrête de se pourrir avec des conneries.
      Merci de ton intervention !

      Supprimer
    2. Haha, la je suis complètement du même avis ! Merci à toi de ta réponse et de ton article ! Les choses ont besoins d'être dites ! :)
      De mon petit 18 ans je vois trop de jugement crées à partir des mouvement médiatique, les Hommes sont trop influençables de nos jours ... Alors ça fait du bien des manières de penser propre aux gens, de vrais avis ! (Tant de luxe d'un coup !)

      Supprimer
  5. Ben en fait le truc c'est que justement ya plein de filles qui se prennent la tête pour être hyper minces et il suffirait simplement qu'elles arrêtent un peu de se prendre le choux, qu'elles mangent simplement leurs faim et ça les rendra plus belles aux yeux de beaucoup d'hommes qui ne pensent pas comme les maîtres couturiers de notre epoque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, simple pour certains mais pas pour tout le monde malheuresement ... !

      Supprimer
  6. Votre meilleur post depuis longtemps, on nous enferme dans des steortypes de "like", bientot notre amour et desire se conjugera en algorythme. soyons libres !!! jean

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec toi ! Que l'on ait des formes ou pas, que l'on soit maigre ou grosse, nous sommes des femmes ! On doit nous accepter telles que l'on est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et s'accepter les unes et les autres comme nous sommes !

      Supprimer
  8. Cet article est d'utilité publique.

    RépondreSupprimer
  9. Femmes des années 80...
    Femmes je vous aime...
    Femmes, femmes, femmes,...
    A toi, à moi, à nous et à vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wouaouw.
    MONA CHAMPAIGN PRÉSIDENTE !!

    Nan sans déconner, ton article m'a fait un bien fou, j'ai adoré.
    Love love.

    RépondreSupprimer

Instagram

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Formulaire de contact (dis moi encore que tu m'aimes)

Nom

E-mail *

Message *

Archive