Une soirée aux petits oignons



C'est bien connu, c'est toujours lorsque l'on ne s'y attend pas qu'on passe les meilleures soirées.
On a beau mettre toutes les chances de notre côté, super jean, supers dessous, yeux charbonneux et tallons hauts, tu rentreras néanmoins dormir SEULE sur ton matelas gonflable.
Oui pour la petite histoire j'en avais tellement marre de dormir sur mon matelas défoncé que je l'ai remplacé par le matelas gonflable offert par Mamie à noël dernier, "pour quand tu invites des gens à dormir !"
Alors tu sais Mamie si quelqu'un vient dormir à la maison crois-moi qu'il n'y a aucune chance pour que le gars dorme sur le tapis. 

A chaque fois que j'ai prévu de pécho et/ou rencontrer l'homme de ma vie/ nuit/ heure/ snapchat il ne se passe jamais RIEN et vous savez pourquoi ? Parce que le destin c'est le destin, cherche pas l'ami tu pourras rien y changer.
On dit qu'il faut provoquer la chance, je n'en suis pas si sure. A force de chercher on trouve souvent des emmerdes mais pas l'amour.
Evidemment, tombée par hasard sur ta target qui habite à 49 km, juste en bas de chez lui n'est pas provoquer la chance, c'est être une psychopathe certes, mais une psychopathe qui ne veut pas finir célibataire bouffée par son chat.

Quoi qu'il en soit, samedi dernier, c'est en Stan Smith et sans aucun espoir de rencontre que j'ai rejoint ma copine Natacha pour une soirée filles.
Pourquoi sans espoir ? Et bien parce qu'en 2016 j'ai totalement changé mes plans d'attaque et surtout d'action envers la gente masculine souhaitant davantage construire un avenir plutôt que la tortue à deux dos.
DONC, sachez Mesdames, Messieurs, Meschiens que cela fait X mois (je préfère garder l'anonymat - et ma réputation) que je n'avais pas eu de vrai rencart, de vraie rencontre, de vraie tortue.

Ma salopette fétiche et moi-même avons donc mis le cap sur République afin de rejoindre Natacha dans un bar mexicain.
Je vous avoue que je ne m'étais pas encore rendue Place de la République depuis les événements de l'année passée. Sachez juste que malgré les mois qui ont passé, il y a toujours autant de bougies, de dessins et de personnes qui s'y recueillent.
J'ai fait une petite prière, nous étions plusieurs d'ailleurs et je suis repartie.
Petit aparté sur l'Humain, que j'aime et de qui suis fière dans ces moments-là.

Dans un bar mexicain on parle espagnol, c'est super je parle italien. Le rapport ? Aucun.
Pourquoi je ne pouvais pas pécho ce soir-là en deux points :
2/ j'ai décidé d'arrêter d'offrir mon coeur (restons poètes) le premier soir,
3/ j'ai mangé des tacos aux oignons dans le bar.

GROSSE erreur, c'était la mort de tout. J'ai éructé mon plat toute la fucking soirée devant la mine dégoûtée et la main sur le nez de ma copine Natacha.
Même avec mes 68 clopes fumées et les trois paquets d'Hollywood fresh so fresh, aucun moyen de sortir du nuage aux oignons.
Le truc cool c'est que lorsque nous avons migré dans un autre bar sur les quais, aucun souci pour aller commander mon verre, j'avais juste à respirer et on avait la boîte à nous toutes seules.
Catastrophe cosmique les gars.

Ensuite le bar a fermé, nous avons donc continué la soirée dans un endroit sympa où était censé travailler le mec avec qui toutes mes potes sont sorties au collège sauf moi.
Or j'étais la seule totalement dingue amoureuse de lui. Cela fait donc plus de dix ans que je leur casse la tête avec OB et j'avais donc décidé ce soir-là et malgré les oignons de la mort que CE soir, j'allais pécho OB.
Evidemment, il ne travaillait plus là. Ma vie is une big arnaque.

Puis, alors que j'étais tranquillement en train de me déhancher en solo sur VIDEO KILLED THE RADIO STARRRRRS j'ai constaté qu'on m'espionnait.
Natacha et un de ses amis qu'on avait rejoints étaient en train de comploter contre moi en me montrant du doigt.
Je les ai regardé, ils m'ont regardé, je les ai re-regardé, ils m'ont re-regardé, je leur ai dit "nan mais je vous vois là", ils sont partis comploter ailleurs.
10 minutes plus tard Natacha me demandait comment je trouvais son ami et 20 minutes encore elle nous déposait chez lui.

Alors je vous vois venir d'ici, tout ceci est un coup monté.
Je pensais qu'on irait tous terminer la soirée chez lui sauf que lorsque nous sommes arrivés dans le 18e, elle et Juan m'ont dit "descends vite, c'est vert ! Salut !" et je me suis retrouvé toute seule en bas de chez lui sans comprendre ce qu'il venait de se passer.
J'étais l'actrice d'une scène que je n'avais pas prévu.

Enfin ... peut-être que Natacha m'en avait parlé mais très furtivement au détour d'une cigarette. Quelque chose comme : "on va tous chez lui sauf moi et Juan ! Donc que toi en fait."
et que j'avais répondu "AHAHAHAHAHA !" mais que finalement mon "AHAHAHAHAHA" voulait dire "OK".

Quelques heures plus tard, sur fond de musique romantique et deux trois œillades j'échangeais mon premier baiser depuis X mois avec le comploteur qui avait quand même bien fait de comploter.
La nuit passée, au petit matin je rejoignais ma copine Cha qui habitait pas loin pour un débrief devant un macchiato caramel et tout cela la mine réjouie feat le sourire jusqu'aux oreilles OF COURSE.

*****

Les gars, j'avais bouffé des tacos et j'avais même pas de mascara. Pourtant j'ai rencontré quelqu'un alors que j'avais juste prévu de me taguer dans des clubs pour qu'on pense que j'avais une vie géniale.
C'est toujours comme ça, on ne prévoit pas et ... bim, le destin.
Est-ce qu'il m'a rappelé ? Pas du tout, mais ça c'est une autre histoire.

Bon j'vous laisse, je dois localiser son adresse pour tomber sur lui par erreur.


15 commentaires