12 oct. 2016

Cette semaine où j'ai cru que j'étais enceinte


Comment ça caille ! Je ne sais pas si c'est le brusque changement de climat - autumn is coming - ou la pollution - ou la SNCF - mais en ce moment je suis vraiment crevée.
J'arrive pas à reprendre le dessus, j'suis pas très en forme, patraque, à fleur de peau. Non pas que je respire la joie de vivre et l'amour de mon prochain H 24 mais en ce moment un caillou égaré me donne envie de chialer.
Mon boulot qui me plait autant qu'un discours de Marine LP, mon ptit coeur et mon ptit cul toujours aux bons endroits aux mauvais moments et bim, : c'est la déprime.
Et puis j'suis serrée dans mon jean là, j'ai l'impression d'avoir pris celui de ma soeur, ce qui serait très drôle dans la mesure où elle fait un 32 et moi un ... là n'est pas le sujet.

Je dors tellement mal que j'ai des pics de fatigue extrême entre 9h00 et 10h00, obligée d'aller taper une sieste aux toilettes, les yeux fermés et la tête contre le mur, visualisez la scène c'est hilarant. Surtout si soudainement mon chef décide de s'inquiéter pour autrui et constate que je suis enfermée depuis 20 minutes dans les toilettes handicapés.
Il défoncerait la porte et me trouverait le Levi's sur les chevilles, cul nu et la bave au coin des lèvres. Avec un peu de chance à défaut d'avoir de la dignité je n'aurais plus de travail.

Bref, tout fout le camp et c'est lorsque ma chef est entrée dans le bureau avec son café tout chaud que tout a commencé ...

- Oh putain.

Sachez que la fleur d'oranger, l'essence, les protège-cahier et le café font partis des odeurs que j'aime le plus sauf que là, ça passait pas du tout,

- Ca va Mona ? T'as pas l'air bien.
- Non ça va pas du t ....

J'ai couru aux toilettes me rafraîchir et je suis sortie prendre l'air. L'odeur de son café m'avait donné la nausée mais la méga nausée. L'odeur me dégouttait, c'était trop fort et ça m'avait retourné l'estomac.
C'est nouveau tiens, quoique non c'est vrai que ça fait plusieurs jours que j'ai des nausées le matin et assez souvent d'ailleurs mais je ... OH NON  C'EST PAS VRAI !!

Le temps de rentrer au bureau, boucher mon nez, attraper mon Iphone, le déverrouiller et aller sur mon appli, compter les coeurs et les jours et ... putain j'le crois pas, c'est pas possible.

Je ne peux pas être enceinte. Déjà parce que je n'ai pas de rapp ... oui bon ok, mais je prône toujours et à jamais l'adage "sortez couverts !" ou plus précisément "mets une capote si t'es pas con" mais surtout j'ai un contraceptif, que je n'ai jamais oublié, enfin sauf une fois ou deux mais c'était ... c'était ...
Et merde. Faudrait vraiment que j'ai pas de bol pour tomber enceinte sous pil... attendez ... la pilule ça se prend à heure fixe ? Ça se trouve c'est parce que je la prend pas à heures fixes, Mona 27 ans bientôt 28 ne savait pas qu'on prenait la pilule à heure fixe et donc est en ce moment même en train de couver. C’est impossible, ce serait trop énorme. Je vais aller sur Doctissimo pour vérifier.

+ 17 minutes

Ok je suis enceinte de triplés je fais du diabète de grossesse. Je vais accoucher par césarienne et bousiller mon piercing au nombril, et je ne parle même pas de ma ch.... Mais c'est pas possible d'être aussi CON !!!
Je vais appeler ma mère.

- Salut 'man !
- Bonjour Charlotte, au fait j'ai lu ton dernier article, il serait grand temps d'arrêter de sortir avec des boulets, pourquoi tu te trouves pas un gentil garçon qui pourrait ....
- Salut 'man.

Ok ma vie part à vol'eau vol d'oiseau.

C’est pas comme si je n'y avais jamais pensé et que l'idée ne m'obsédait pas depuis plusieurs mois mais bon, là ... ok j'ai un boulot et un appart mais concrètement il me manque un truc là !
Attendez ... il me manque quoi déjà ?

- Cheveux longs ? Non ça c’est pour le mariage ne mélangeons pas tout.
- J'ai un boulot de merde ? Ouais mais au moins j'ai un boulot.
- Une vie sociale fascinante et délurée ? Sans commentaires.

Au fait je vous ai dit que j'ai vu le dernier Bridget Jones ? C'était bien marrant mais clairement il faut avouer que malgré les dix années qui ont passé le Marc est toujours aussi coin ... AH MAIS OUI !! J'ai pas de mec !!

Nan mais je fabule je panique pour rien, son café était peut-être pourri et j'ai bouffé trop de Starbucks voilà tout, je vais reprendre ma vie en main pas plus tard que right now.

+ 3 jours.

C'est toi qui pue là ? T'étais obligé de mettre un parfum aussi fort ? C'est quoi ce parfum cheap là ? Hein ? Calvin Klein ? Tu déconnes je suis sortie avec un mec qui portait ce parfum et ça sentait hyper bon, mais sur toi je le supporte pas il donne la naus ... 

Ok je suis enceinte. J'le crois pas. Je suis enceinte.
Comment j'annonce ça à ma mère ? Et aux filles ? Et au père ? Le père. Attendez ....

Iphone, déverrouiller, aller sur l'appli, compter les coeurs et ... mais nan j'le crois pas.

Et ben voilà le bilan de ma vie. Un gamin et deux pères. J'ai concrètement le choix entre avoir un bébé roux ou mono-couille. SURPRISE SURPRISE ! J'ai grande hâte de commencer ma vie d'adulte et de mère en me demandant qui est son père en regardant ses poils de cul. Ma vie craint un max.
Max ? Max. C'est mignon Max comme prénom, vous pensez que ça lui irait bi... OOH OHHHHH ! ON ARRÊTE LA !

C'est pour ça que j'ai arrêté de fumer, je devais le sentir, l'instinct maternel que voulez-vous, c'est comme ça, seules les mères peuvent comprendre. Je fais parti du clan maintenant, je vais avoir des conversations sur les coliques et les couches bio. Je vais devenir mère, que dis-je !! Je suis déjà mère !

D'ailleurs comment j'annonce ça à la mienne ? J'applique la théorie du sandwich ? Bonne nouvelle / mauvaise nouvelle / bonne nouvelle ?
- Maman, j'ai arrêté de fumer / je suis enceinte ! / tu vas être grand-mère.
J'imagine son bilan à elle :
- sa cadette cancéreuse enceinte à 19 ans et l'aînée frivole qui ne sait pas qui est le père : elle va être ra-vie ! Non Thérèse vraiment je suis RA-VIE.

Comme quoi on a beau crier sous tous les toits de faire attention et faire la morale à tout le monde, une erreur est si vite arrivée et BIM, Max is coming.
Il faut que je le dise au(x) père(s), y'a pas de raison que seule ma vie soit compliquée, eux aussi doivent souffrir et se remettre en question ... bien que cela semble compliqué tout de même dans la mesure où je n'ai plus de contact avec eux. Ça va être sympa les retrouvailles ...

- Salut !
- Oh Mona, ça va ? On se voit ce soir ? J'ai hyper de te pr .... 
- J'suis enceinte !

***

- Salut, c'est Mona
- Qui ?

Grosse ambiance.

Je sors samedi soir, vous pensez que je trinque à Max ? A ma future vie de maman célibataire ou bien à mono-couille probable père ou encore l'hypothétique roux radin ?

Le plus simple c'est que j'aille chez le médecin vous en conviendrez, je serais fixée.

- Ok j'ai fauté.
- Et la cigarette Mona ?
- Ok j'ai repris.
- Mais merde rien ne va plus là !!!

Sans blague. 10 ans de médecine pour savoir ça, chapeau.

Le lendemain, moi et mon ordonnance allions nous faire piquer le bras.
Toujours heureuse de me faire déchiqueter l'avant-bras "vous avez les veines qui roulent !" - et elles amassent de la mousse ou pas ? Tu ne vois pas que je porte la vie ? Maintenant je ressemble à une mère junkie avec mon énorme bleu et mes veines explosées.

48h00 plus tard : c'était les résultats, 
OH PUTAIN, ah non, OH C'EST PAS VRAI, ah non, OH JE LE CROIS PAS, bon en fait je comprends rien.

Diling Diling à la pharmacie

- Bonjour vous pouvez me traduire ?
- Le cholesterol ?
- Non
- L'hépatite C ?
- Non
- Votre poids ?
- LA ICI LA ! Ça veut dire quoi ?
- Ah oui, c'est votre taux d'hormones de grossesse.
- Et donc ?
- Il est inférieur à 5
- Ah pardon j'ai oublié que j'avais fait pharmacie en LV2.
- Vous n'êtes pas enceinte.
- Ah, et c'est sur ?
- Certain. Par contre j'ai des préservatifs là si vous voul ....
- Ok super salut.


Bon bah voilà, j'ai plus qu'à rappeler mono-couille et lui dire qu'il a failli être père. Ça se trouve ça lui donnera des idées, non ? Et puis la prochaine fois je serais prête et j'aurais EN PLUS les cheveux longs. Concrètement c'était pas le moment de prendre 20 kg avant les fêtes hein ?


Par contre ... je peux quand même garder la place de femme enceinte dans le métro ?

27 commentaires:

  1. Olala qu'elle crise ! Avec tous ces symptômes il est normal de penser qu'on soit enceinte, j'imagine pas la peur que tu as dû avoir, heureusement que ce n'était qu'une fausse alerte ^^ c'est la faute du mcdo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt du Starbucks je crois ... ça fait un moment que je vais plus au mcdo !
      Sacrée crise....de rire !

      Supprimer
  2. Tu feras une mère fabuleuse le moment venu. <3 (et on parlera de nos péridurales !)

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah j'ai cru que j'étais enceinte aussi la semaine dernière!!! Grosse panique et soulagement au moment des résultats de la prise de sang... Y a un virus "fausse femme enceinte" qui doit traîner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI !! (mais t'as vu cette petite déception quand même quand tu apprends que tu n'es pas enceinte ... ? trop bizarre).

      Supprimer
    2. Carrément bizarre même si tu te dis que c'est mieux comme ça parce que carrément pas le moment... et surtout que de mon côté, être mère n'était absolument pas nécessaire mais depuis ce petit doute, ça me travaille!

      Supprimer
    3. Je crois que c'est ça être une femme ... le paradoxe !

      Supprimer
  4. oh merde ! Fallait me tel !! t'es relou tu me dis rien !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bouh, quelle angoisse !! Et avoir deux géniteurs potentiels, classe.

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue j'aurai aussi paniqué dans la mesure où je me sens pas prête...
    sinon en moins classe... T'avais peut être un début de gastro? ^)

    RépondreSupprimer
  7. MDR !!! j'ai rajeuni de 20 ans....merci !!! mais OUF quoi ....

    RépondreSupprimer
  8. A croire que c'est tendance en ce moment de se croire enceinte... 😤🙇😒😳

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends tellement !!!
    Mais du coup, pourquoi le Calvin Klein te colle la gerbe, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mûri ! Mon nez délicat ne supporte plus ce parfum ...

      Supprimer
  10. Mona....merci....:)...tu m'as du bien a un moment où j'en avais besoin...comment ça, cette phrase sortie de son contexte, elle peut être mal interprétée ?
    La bise
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tous les contextes :)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. T'as loupé un mot Mona... dans ta conversation avec soit le roux soit le mono couille... ! :p
    Sinon, pourquoi je tombe sur cet article un moment où j'suis en retard hein? Par contre je sais qui est le père moi... MAIS NON tranquille, je suis pas enceinte, j'ai pas de nausées, j'ai toujours pas plus de seins, bref, tranquille Emile.

    Mais je pense que j'aurais encore + paniqué que toi moi j'sais pas comment t'as fait...

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce qu'après avoir publié cet article et avec les retours féminins je me suis rendue compte qu'on était toutes pareilles !! Ça nous arrive à toutes !
      (et je devais intérieurement me dire que ce n'était pas possible ...)

      Supprimer
  12. J'ai tout simplement adoré cet article, j'ai trop la banane maintenant (et après l'épisode hier de TWD c'était pas gagné !).
    Et puis bon, ça remet de l'eau dans mon vin, moi qui est peur de tomber enceinte environ une fois par mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais AU MOINS si ça t'arrive t'as le père !
      Je regarde pas TWD je suis complètement à fond sur GG !

      Merciiiii pour ton commentaire.

      Supprimer

Facebook

INSTAMONAGRAM


Archive

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.