Un trop plein - mais pas d'essence

Un trop plein - mais pas d'essence

Ok donc il est 9h07, et j'ai déjà vécu une journée.

Pour une fois, je me suis réveillée direct lors de mon premier réveil.

C'est marrant, avant je ne mettais jamais plusieurs réveils, dès que ça ça sonnait, je me réveillais. 

Maintenant, je le reporte deux, trois fois avant de me décider à affronter le monde et mes tâches quotidiennes.

Il est 7h07, j'ai changé l'heure de mon réveil hier soir, ça varie de 7h08 à 7h11. C'est selon. Oui ma vie est fascinantes.

Je me réveille doucement, je sais que Lady ma petite chienne a pissé dans le salon mais je ne lui en veux pas, après tout, je me lève bien dans la nuit pour aller aux toilettes alors pourquoi devrais-je considérer que c'est différent pour elle ? 

Certes je ne lui ai pas appris à faire ses besoins directement dans la cuvette des chiottes mais là n'est pas le sujet.

Je me réveille doucement, je fais mon pipi du matin (dans la cuvette), et je vais ouvrir les volets du salon, puis de la cuisine. Je me chauffe et je décide d'aller mettre de l'essence parce que ça fait deux jours que je roule sur la réserve et la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai le voyant des injecteurs qui s'est allumé.

Vous savez combien ça coûte des injecteurs ? Ca vaut la peine que je sorte en pyjama pour aller mettre de l'essence à 7h30.

Entre mon réveil et ma mission essence, j'ai éteins le lave vaisselle, nettoyer le pipi et harnaché Lady car j'avais décidé de l'emmener. Besoin de compagnie pour ce commando matinal, alors même que le jour (ni mes yeux) n'étaient encore levés.

7h31, dehors, il caille. J'avance vers ma voiture mais Lady a décidé de faire caca. Top.

Comme je ne suis pas une crado qui aime vivre et marcher dans la merde de chiens - quand bien même ce sont les miennes (de chiennes, pas de merdes) - je ramasse ladite chose et je me dis que je jetterais mon sac de merde (enfin celui de Lady si vous suivez) à la station service.

On part, mais que font tous ces gens sur la route sérieux ?

+12 minutes, j'arrive à la station, tiens donc il n'y a personne, pas de teuf le mardi matin à 7h47 ? C'est fou.

Il n'y a pas de poubelle, j'hésite sérieusement à laisser mon sac de caca ici puis, je me souviens que je conchie tous les gens qui jette leurs déchets par terre et franchement, laisser de la merde c'est atteindre un gros niveau de gros fils de pute.

Ma mère n'est pas une pute, je décide de remettre le sachet dans ma voiture et oui ça pue la merde.

Entre-temps, à chaque ouverture de porte, Lady essaye de se barrer. Excellente idée d'aller se promener seule sur l'autoroute (je déc, en ville mais vous avez compris) et de vivre l'écrasement inopportun de ma chienne préférée avec Billie, le jour de la saint Gaston.

J'insère ma carte bancaire, pas de ticket disponible, super je m'en branle, carte arrachée, je m'en branle pas.

Je recommence, carte muette. Je recommence, paiement refusé.

Je re-re-recommence, carte invalide.

Ok, la pompe ne fonctionne pas. Ok je respire. Lady essaye de s'échapper quand je monte dans ma voiture, marche arrière sans ceinture, nique le système. 

Je vais à la pompe d'à côté même si c'est pas le côté de mon réservoir, tant pis je ferais le tour.

Carte insérée. Carte arrachée. Respire Marion, Dieu te teste tu es une warrior.

Essai numéro deux ça fonctionne, gloire au Seigneur.

J'attrape la pompe et tire sur le tuyau pour faire le tour de ma Clio, le tuyau est trop court. Seigneur pourquoi m'as-tu abandonné ?

Marche arrière sans ceinture - odeur de merde dans ma caisse - Lady tente de s'enfuir - Je ne ferme même pas mon réservoir d'essence et je me prends le trottoir lors de la manœuvre.

Dernière pompe de la station, dernier espoir. Ca fonctionne, Dieu est de retour.

Ou pas. L'écran est cassé, on ne voit rien, je ne sais pas combien je mets ni où j'en suis dans mon plein.

Je me demande pourquoi tant de violence dès le matin alors que franchement, j'en ai gros sur la patate.

Je cumule assez en ce moment. Problèmes de coeur, problèmes de cul, problèmes de famille, problèmes de tunes ... J'aimerais juste pouvoir souffler un instant.

Je rêve de tout lâcher et laisser toutes ces merdes (oui ça pue toujours la fiente dans ma voiture comme dans ma vie) et penser qu'à ma gueule, loin, sans téléphone ni contraintes.

Sans réunion, sans responsabilité, sans surpoids - physique et mental. Mais non, je suis là, en jogging trou de boulette à la station Monoprix car c'est la moins chère du secteur car l'inflation ... tu connais. 

Je pourrais être chez moi à déguster mon latte macchiatto, me faire un contouring et un style glam rock sexy mais non, je suis ici en train de me faire chier avec ma voiture qui pue la merde et mon plein infini.

Je décide d'arrêter le massacre, Lady me regarde à travers la vitre, un mec arrive avec une caisse aussi basse que mes espoirs, je remets la pompe en place, je m'apprête à fermer le réservoir d'essence quand je m'aperçois qu'il a disparu.

Il est peut-être tombé lors de mes marches arrières sans ceinture, Lady tente une dernière fuite, ça pue toujours la merde. Où est ce putain de bouchon ?

Je cherche, je ne trouve pas. Il est où putain ? Lady miaule (oui), j'ai peur qu'elle défonce son propre sac de caca pour se venger, le mec avec la voiture aussi basse que mon avenir me regarde chelou, je n'ai pas le temps de lui expliquer, je regarde partout, je ne trouve pas.

Je me mets à parler seule, je pète un câble sur la/ ma vie et je me mets à hurler devant le Monoprix MAIS PUTAIN DE BOUCHON !! Mais le bouchon ne revient pas en maugréant qu'il était parti pisser, alors je suis rentrée chez moi. Bredouille. Seumarde. Odeur de merde.

J'ai pris le sac de caca et mes clés, j'ai porté Lady dont la passion est de se jeter sous les voitures (brillante idée je devrais y penser également) et je rentre chez moi.

Je dois encore sortir Billie, ma grande. Et m'occuper du chat.

Flemme de ranger le linge, heureusement que j'ai pris ma douche hier soir et lavé mes cheveux.

Vive les lingettes. Je voulais me faire un petit déjeuner granola-banane-coco-choco mais ce sera un café au lait avalé en vitesse. Je me brûle le palais et mes espoirs.

Maintenant j'ai envie d'chier, où sont les sacs à caca ? Nan je déconne. Je me prépare en vitesse, pour une fois que je m'étais levée direct je suis dégoutée par la vie et ses épreuves.

Le chat a décidé de vivre sa crise d'ado à ce moment précis, il fait tout tomber, il miaule, il chie, il miaule, il mets sa tête dans le sac de poubelle.

Je suis à bout de nerfs mais il y a pire dans la vie, je pourrais avoir perdu mon bouchon d'essence.

Sur Amazon j'en trouve deux, un universel et un autre pour ma Clio, dans le doute je prends les deux.

Livraison demain ou après demain, faut que je bricole un truc en attendant, ma mère m'a mis la pression en me disant que l'essence allait s'évaporer comme mon âme.

Je lisse mes cheveux à la va-vite, c'est pas comme si j'avais payé 70 balles une meuf sur Instagram pour me faire un lissage indien y'a un mois.

Je dis au revoir à mon mec quand même, il me dit "tu pars déjà ?", je m'abstiens de tout commentaire et je me casse. Lady essaye de me bouffer car elle n'aime pas que je parte.

Je suis dans mon hall, j'ai pas mon portable. Je reviens chez moi, il n'est pas dans le salon, la nappe est tombée à cause du chat, il me regarde et j'ai l'impression qu'il me fait un doigt.

Mon portable était dans la poche arrière de mon jean, je repars. Pas le temps pour un selfie hall d'immeuble, mes belles années sont derrière moi.

Ma voiture ne sent presque plus la merde (c'est faux), je bricole un truc pour l'essence, je perds du temps.

Note pour moi-même : arrêter d'acheter du scotch qui ne scotche paschez Action.

Je monte dans ma voiture, je souffle, j'ai envie de pleurer mais mon mascara est un Yves Saint Laurent.

J'enclenche mon téléphone, je fais un vocal de fin de vie à mes copines, mon badge tombe sous mes pédales je peux pas ouvrir le portail, je cale en essayant de l'attraper.

J'arrive au boulot en retard malgré mon réveil du premier coup, j'allume l'ordi, je respire, ne pleure pas ne pleure pas, j'ai reçu un mail, j'espère que c'est la livraison de ma mes commandes Shein, mais non c'est Antai.

Je me suis fait flashée pour excès de vitesse en allant à la danse samedi.

Je regarde les billets d'avion un aller simple pour Bali.

Mon teams sonne, ma réunion est commencée depuis 5 minutes. J'ai mis un soutien gorge et ça me gêne, mes cheveux sont déjà gras et mon mascara a quand même coulé. 

Mon amende me coûte 90€.

Il est 9h32.

0 commentaires