[J'ai testé] Le Secret Du Poids + concours [terminé]

source : pinterest.com

Bien que je n'ai évidemment pas besoin (du tout) de perdre du poids, j'ai testé la méthode "le secret du poids" aka la méthode qui t'explique comment perdre du poids en continuant de bouffer des BigMac et des Haribo.

Alors attention, comme tout régime, ré-équilibrage alimentaire etc il ne faut pas croire qu'on perd 10 kg en 1 mois, si c'était possible soyez certains que j'aurais testé et appliqué la méthode depuis bien longtemps, bien que je n'en ai toujours pas besoin.

En fait c'est tout simple, le livre t'explique comment organiser tes repas selon les calories journalières dont tu as besoin grâce à un quota.

Si tu as envie de manger un gros domac et de la glace tu peux, tu vas juste exploser ton score calorique et devras dîner d'une soupe pour ré-équilibrer tout ça (en plus d'avoir des boutons sur la face, la chiasse et avoir mangé de la m****) dit la fille qui voue un culte au Double Cheese.

Alors je vous vois venir : ai-je réellement le time de compter les calories de tout ce que je mange ? Absolument pas, j'ai une vie merci.

L'application LSDP (gratuite) t'aide à appliquer la méthode grâce à laquelle tu vas ajouter les aliments avalés dans ton "panier" qui calculera automatiquement ton apport journalier.
Faites pas genre c'est relou d'ouvrir l'appli et d'y enregistrer chaque truc, on passe nos vies sur Facebook ou Instagram, nous avons donc deux minutes pour cliquer sur l'appli.



A la base, tu enregistres simplement ton nombre de kilos à perdre (dont le mien s'apparente au PIB du Bangladesh) et ça calcule automatique ta "dette" à rembourser.

La dette c'est les économies de calories que tu dois faire pour perdre du poids.
Qui a compris ?


En gros, tu as un quota journalier de 1800 calories à respecter de base (quand tu es une femme, si tu es un homme c'est un peu plus) et le but c'est d'en avaler moins pour rembourser ta dette.

Exemple : tu manges pour 1450 tu rembourses donc 350 calories (oui j'ai pris la calculatrice) qui correspondent à des grammes perdus #Joie.

Le truc cool c'est que tu as juste à rechercher ton aliment dans l'appli et l'ajouter au panier, tout se calcule tout seul. Simple non ?
Le livre est très complet, malheureusement pas assez  illustré à mon sens mais il explique bien comment appliquer la méthode et le pourquoi du comment des calories et de la perte de poids.

SUPRISED, enregistrer chaque aliment te fait prendre conscience que certains sont OMFG très caloriques.
Coucou l'avocat,


 
Tradition du vendredi #heureusedelesavoir

Est-ce que j'ai testé la méthode même si évidemment mon corps de déesse se suffit à moi-même et surtout aux autres ?

Oui, mais juste pour vous écrire cet article (un mensonge s'est glissé dans cette phrase).
J'ai commencé en janvier = début de l'année = Épiphanie = galette des rois = minimum 300 calories la part.

Grosse ambiance, surtout quand moi je mange ÇA minimum ↓


Enregistrer ce que je mange chaque jour ne m'a pas saoulé. Simplement constater que je mangeais peu mais que ce que je mangeais est très calorique m'a bien saoulée de moi-même.

A l'image de ma vie je suis totalement dans l’extrême, soit j'explose le calorimètre soit je suis très en dessous des apports journaliers recommandés.

J'avoue avoir sauté des journées et n'avoir rien rempli notamment les week-ends car enregistrer six mojitos et trois verres de vin ainsi qu'un kebab (fin de soirée oblige) m'ont fait démissionner de mon être, ainsi que la fille de l'appli sensée me soutenir et me conseiller.

Au bout de plusieurs semaines, surveiller et compter (même si c'est l'appli qui le fait) ses calories devient ludique.

Tu te fixes des défis "aujourd'hui je reste à 1200" et tu compares avec ta collègue qui vient de découvrir le nombre de calories contenues dans une pizza,


- Ah désolée, moi je ne mange que du quinoa bio et des tomates.
+ 15 minutes : (une veggie pâte cheasy et un coca s'il vous plait. Vingt minutes ? Merci).

Le livre est très complet même si j'aurais aimé avoir plus de photos ou d'illustrations.
L'appli est très pratique mais ceux qui n'ont pas de smartphone vivent dans une grotte auront plus de mal à suivre c'est certain.

Est-ce que j'ai continué la méthode et perdu 10 kilos ?
Absolument pas.

Pourquoi ?
Parce que les galettes des rois et les Mojitos explosaient tous mes quotas et ça me déprimait.

Est-ce que j'ai réinstallé l'appli il y a quatre jours parce que sur quatre pantalons achetés récemment aucun ne m'allait ?
Oui mais c'est Camaieu qui taille hyper mal.



[CONCOURS] ✌

  • Si vous pensez que les magasins taillent mal et que vous faites un 36 en réalité mais que personne ne le sait,
  • Si votre piercing au nombril se fait avaler lorsque vous êtes assise,
  • Si votre Tour Eiffel sur le cul ressemble à la Tour de Pise,
  • Si vous souhaitez connaitre l'apport calorique d'un éclair au café,

ou juste tester la méthode "Le Secret Du Poids" grâce au livre que je vous offre DÉDICACÉ.



Répondez à la question suivante :

- Quel est l'apport calorique d'un menu McDo complet ? (Bigmac / frites taille moyenne et coca moyen)
→ celui qui triche ira se faire cuire des œufs sans sauce, sans sel et sans œufs.


Modalités :

- Répondre à la question, la plus proche gagnera le livre dédicacé
- Me laisser une adresse mail valide
- Etre un humain
- GROS BISOUS LES CONCOURISTES COMMENT VOUS ALLEZ ?
- Me suivre sur facebook/ instagram/ twitter/ hellocoton/ dans la rue/ dans le métro/ dans mon lit/ au Mcdo/ aux toilettes ...
ou
- Me faire un gros bisous ici.



[Concours ouvert du 4 au 11 mars 2016 au monde entier, mais c'est mieux si vous comprenez le français]
Clôturé.

Un burger - Entre 490 et 500 calories
Frites moyenne 315 calories
Coca 225 calories
soit un total de 1030 calories approximatives.
Est-ce que nous allons arrêter pour autant d'en manger ? ABSOLUMENT PAS.
La gagnante est ....Arielle !!! MZLV !!

Merci à l'équipe du Secret Du Poids pour m'avoir permis de découvrir la méthode même si je me flagelle à chaque gorgée de caramel macchiatto.

22 Comments

  1. Je n'ai pas besoin de mincir moi non plus, mais bon.... J'ai surtout pas la patience de compter les points et d'avoir l'impression de me priver ! Donc je passe mon tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS C'EST FACILE ! J'ai pas eu l'impression de me priver, plus d'abuser des bonnes choses #excessive.

      Supprimer
  2. Merde...j'ai fuit Quick et autres Ms Do parce que ca a fini par me dégouter... donc j'en ai aucune idée!!! Par contre... on peut installer l'appli sans avoir le bouquin, parce que moi ca m'intéresse de savoir pourquoi, depuis que je bois 1l d'eau; que je ne bois plus de coca et que je mange mieux (je grignote moins de cochonneries entre les repas) j'ai réussi à prendre 4 fucking kilos!? (dont au moins un dans les nichons ce qui ne m'arrange pas du tout!

    Sinon je suis abonnée à ton instagram...mais t'es une bombasse en fait !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa pas mal, tu devrais tester Larck, c'est pas mal aussi : ça calcule tes minutes d'activité, tes heures de sommeil, et pour les repas, juste si c'est équilibré ou pas (y'a ni les quantités, ni les calories, c'est pas ultra précis).
    et sinon... OH YEAH ! (c'est ma rép)

    RépondreSupprimer
  4. haha meuf tu me fais trop rire, je t'aime, voila, je t'envoie un bisous garantie 0 calories, YOU KNOW !

    Perso je me lance dans le top body challenge ! Parce que moi aussi j'ai un corps de déesse, le truc con c'est que je suis la seule à qui ça saute aux yeux ahaha :) CA VA SUER

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai découverte récemment via un autre blog que je lis régulièrement...j'aime bien le ton de ton blog, et ta façon d'écrire...
    Alors pour répondre à ta question je sais qu'un burger genre bigmac c'est autour de 600 calories, donc en rajoutant les frites et le coca pas light on doit avoisiner fastoche les 800 calories, non?
    Concernant mon cul c'est pas la tour de Pise c'est quasiment le Colysée...et je n'arrive pas à trouver la motivation à me mettre à un régime...je préfère donc commencer par me réconcilier avec la bouffe, et me dire qu'effectivement, c'est qu'une question de calcul...t'as besoin de 1800 calories, si tu bouffes un domac, tu sais que le repas d'après tu dois faire soupe+yaourt...mais ça non plus j'y arrive pas.
    Mon corps, j'essaie de l'aimer comme il est, mais c'est clair, c'est pas simple.
    Gros bisous, et je continue de te suivre ( sur Insta aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello lili (ceci est une allitération)
      Bienvenue ! Tu as sur la très bonne voie, je suis sure que tu vas y arriver tes paroles sont très justes et très sages !
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. 987 calories. J'ai l'appli LSDP sur mon tél... Mais je serais ravie d'avoir le livre (dédicacée d'une grande star qui plus est !).
    Gros bisou;-)

    RépondreSupprimer
  7. PS : parfois dans l'appli, dans la catégorie des goûters par exemple, tu as le plaisir de découvrir la photo d'un top mec, qui coûte la modique somme de......0 calories....

    RépondreSupprimer
  8. Allez moi je pars sur 1100 kcalories. Sinon dans le genre Weight watchers est pas mal. À noël j'avais du mal à fermer mon 36 (ne me déteste pas, je suis minus donc ça compense) et j'ai donc fait le programme début janvier et j'ai perdu 3 kilos sans trop de frustration :)
    Et puis quand tu payes tu fais plus gaffe. Juiverie oblige pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUAHAHAH shabbat shalom ma soeur.
      Moi je prends la gratis, juiverie oblige aussi.

      BISOUSBISOIS

      Supprimer
  9. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance en repondant 1005 kcal,je suis fan fb ninie dumortier
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. bonjour !
    je joue avec plaisir après de nombreux calculs (savants) j'en ai déduit que pour un big mac de 225 gr en poids moyen il y a 495 kcal les frites moyennes 295 kcal le coca 175 kcal, ce qui fait un tout de 1015 kcal !
    merci de nous gâter autant et bonne fin de semaine
    mon mail : jero74(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mona, tout comme toi, j'ai un corps de déesse... mais en prévision des vacances de septembre, oui il vaut mieux prévoir avant, je participe bien volontiers!! ��
    Alors si on part du principe qu'une galette équivaut à 451 calories, je dirais que les frites sont à 350, un big mac 700 et un coca 200... je suis pas très douée pour me rendre compte des proportions...
    Mon adresse : dauteloup951@hotmail.com
    Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
  12. PTDR ma Mona... mais ÉVIDEMMENT que le burger est l’essence même de la vie.
    Seulement je ne cesserai de le répéter (ça va finir par rentrer dans ce petit crâne d'uccello) : après, il faut COURIR!
    10 km pour 550 km

    Je pense lancer un concept : un service payant de mecs sportifs ultra canons après lesquelles tu as trop envie de courir. Pas mal hein ;)

    RépondreSupprimer