Marre d'être grosse ? Soyez mince cet été !

Marre d'être grosse ? Soyez mince cet été !

Comment être mince pour la plage ? C'est évidemment la question que toute femme se pose dès le mois de mars.
Personnellement, j'ai scrollé des dizaines de sites et des milliers de maillots de bain à la recherche du Sein Graal pour être la plus bonne cet été.
Non parce que soyons honnêtes, le but ultime de nos vies de femmes est bien évidemment d'être mince en maillot de bain, sinon à quoi bon vivre ?

Wait what ?
Je ne saurais comment amener mon coup de gueule à cet article tout en restant polie et constructive, la besogne n'étant pas aisée j'espère que vous pardonnerez mes écarts.

Je vais avoir 30 ans dans quelques mois et si on fait le bilan de ma vie de femme, on peut dire que je n'ai pas toujours été cool avec moi-même, et encore moins avec mon corps.
Détesté très rapidement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à m'accepter telle que j'étais, avec ou sans kilos en trop. D'ailleurs en trop selon qui ? quoi ? comment ?
Il est déjà compliqué de s'accepter soi-même alors accepter le regard des autres est une énorme marrade.

Vous saviez que les femmes étaient des pestes ? Aaaah ba déso ! Soyons honnêtes ma vieille, nous sommes de vraies garces entre nous. Quand la plupart se disent féministes, cela ne les empêche pas de critiquer leurs consœurs et ça, ce n'est plus acceptable.
Alors qu'on soit bien claires Mesdames, je suis la première à vanner les meufs qui portent des TATANES à pompons, mais clairement, pourquoi ces acharnements à se critiquer les unes des autres ? 
Pour se rassurer ? Pour se dire qu'on est mieux qu'une telle ?
Mais meuf(s), si la fille au café kiffe porter des TATANES à pompons, pourquoi j'ouvre ma gueule en fait ?
On ne peut pas se battre pour l'égalité si l'on ne devient pas plus bienveillantes entre nous. 
C'était un court aparté, merci beaucoup.

Depuis mars, on nous inonde de pubs pour la salle de sport pour être "au top cet été", les magazines publient en masse des articles contenant toutes les crèmes amincissantes les plus "in", les recettes détox qui "fonctionnent vraiment", les régimes ventre plat ou encore perdre un rein avant juin. * rimes *
Mais excusez-moi ... C'est le rêve d'une vie d'être mince ou ? Est-ce réellement des femmes qui rédigent ces articles ? On a le droit d'avoir des poignées d'amour ou on se FERA LAPIDER BORDEL DE MERDE ????

Mais lâchez-nous putain !

Déjà on fait un travail de bâtard à s'aimer telle que l'on est mais si vous vous en mêlez, vous là avec vos articles et vos pubs à la con, on fait comment ? Vous brisez la confiance qu'on cherche au fond de nous les gars !
Pardon mais qui a cru sur cette terre que l'objectif de vie d'une femme était d'être mince et/ ou bonne cet été ?
MAIS QUI BORDEL ?

Et si je me sens bien dans mon corps ? Si je m'en tape de mes kilos en trop parce que je m'aime comme je suis ? Si j'ai fait 15 ans de thérapie pour en arriver là aujourd'hui, si je suis bien dans mon corps et dans mes TATANES à pompons, pourquoi vous venez m'agresser de partout avec vos normes à la con ?

En fait, j'ai vraiment pété un plomb lorsque j'ai été à la pharmacie.
Ma vie étant très fascinante merci beaucoup, la semaine dernière j'ai dû faire deux pharmacies pour trouver mes compléments capillaires et là... ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder mon océan.
Dans n'importe quelle pharmacie, lorsque tu veux simplement acheter du Doliprane ou un bracelet anti-moustiques, tu es littéralement ENVAHIE de présentoirs, promotions et autres têtes de gondole pour les produis amaigrissants, les coupe-faim, les brûle-graisse, les pilules minceur etc.
M A I S  P O U R Q U O I ?

Lorsque je me rends dans une fucking pharmacie à la recherche de complément alimentaire ou que je vais renouveler ma pilule, je me rends dans un espace de SANTE, un espace MÉDICAL et que vois-je ?
DES AGRESSIONS DE RÉGIMES DE PARTOUT. On me conseille COMMENT ÊTRE MINCE dans cet espace de santé, je suis alpaguée sans le vouloir et sans rien avoir demandé à personne de produits miracles pour maigrir. D E  P A R T O U T.

La fille qui est bien dans son corps, lorsqu'elle voit les pubs à la télé, lorsqu'elle ouvre un magazine féminin, lorsqu'elle va s'acheter des vitamines : elle voit tout ça, et qu'est-ce-que ça lui fait au quotidien ? Ça lui crée des complexes qu'elle n'avait pas.
Mais jusqu'où on ira en fait ? C'est quoi le projet ? Que toutes les femmes soient complexées dans leur vie parce qu'elles ne sont pas dans les critères de la société ? Que toutes les femmes déclarent des troubles alimentaires ?
Que toutes les femmes se sentent moches, grosses, pas assez minces parce qu'on leur rabâche à longueur de journée qu'il FAUT ÊTRE MINCE.

Mais mais... attendez, des magazines prônant l'acceptation de soi, la beauté du corps et de l'esprit, comment se sentir bien, en phase avec soi-même et avec les autres, comment trouver le maillot de bain qui vous mettra le plus en valeur ... ce ne serait pas mieux ?
 
On ne partirait pas plutôt sur "comment être heureux" point final ? Ce serait pas mieux, plus constructif ? Plus épanouissant, plus UTILE aux femmes ?

Tu sais que j'ai mis six mois à trouver LE maillot de bain idéal et qu'il est trop petit ?
Tu sais que j'ai finalement passé mes vacances en Espagne seins nus sur la plage et en string ?
Moi, la boulotte boulette qui se mettait des coups de fourchette * rimes *

Tu sais que je me trouve magnifique sur la photo prise par mon amoureux alors qu'on dirait que des pastèques se sont greffées sur mon thorax et un terrain de cross établi sur mon cul ?

Pourquoi les magazines et autres émissions, reportages et PHARMACIES n'inciteraient pas plutôt les femmes à s'aimer telles qu'elles sont et pas telles que LA société veulent qu'elles soient ?
Avis aux pharmacies : si vous voulez vraiment mettre en valeur des produits "phares" de l'été soyez utiles, mettez des préservatifs et des répulsifs anti-moustiques sur vos présentoirs, là vous rendrez service au monde.

A toi qui me lis, tu le sais que tu es merveilleuse ? Accepte-toi, et n'écoutes pas la télé, les magazines, les publicités et les pharmacies.
Mets du jaune (ça égaie), trouves toi un joli petit haut qui te plait, fais un selfie avec un gros FUCK aux diktats et va manger une glace. Tu es la plus belle de toute.

Et vous, les pharmacies et les influenceuses ANACACA, inchallah vous chiez tous pendant des mois avec vos produits détox à l'ananas.


19 Comments