9 sept. 2016

Back dans les bacs

Moi en soirée

Par où commencer ?
J'ai repris le boulot depuis 5 jours exactement et l'envie de me jeter sous les rails de la ligne 6 à Bir Hakeim Tour Eiffel (la classe jusqu'au bout) est on-ne-peut-plus puissante.
Mais ce serait con de mourir avant d'avoir les cheveux longs et surtout ça ferait chier tous les usagers qui arriveraient en retard à leurs boulots de merde et/ou leurs walkofshame back-to-home.

Les vacances ont été vraiment bénéfiques bien que réglées comme sur du papier à musique. J'étais en vacances le vendredi soir et le samedi matin je m'envolais pour Milan loin de ces fatalités qui collent à ma peau.

     
 (article sur Milan et Côme à venir)

J’atterrissais à Orly le mardi à 14h00 et à 21h00 ma cousine arrivait de Hollande (le pays, pas de chez François).
Elle est venue découvrir Paris, l'occasion pour moi de parler anglais et faire le guide touristique (me consulter pour tout bon plan parisien type bar, bar ou encore bar).
Je suis brune, italienne aux yeux châtaigne - nettement plus poétique que d'évoquer un banal marron - ma cousine est hollandaise, blonde aux yeux bleus.
Je vous laisse imaginer la tête des gens quand je leur présentais la cousine Joy et surtout quand j'annonçais que cette bombe d' 1m75 avait seulement ... 18 ans.

Nous avons passé nos soirées à regarder des films avec Zac Efron (ma nouvelle lubie) en évoquant  les "fucking guys" et c'est ainsi qu'un soir alors que j'avais stalké un vague ex pour montrer à ma cousine son physique plutôt gracieux bien que très roux, j'ai malencontreusement ajouté le mec sur Facebook, mec que j'ai ghosté depuis nos derniers échanges dont mon ultime message rimait avec outre et non ce n'était pas poutre.
Imaginez ma tête lorsque j'ai reçu une notification de Messenger "Salut ! Que me vaut ton retour ? " suivi d'un smiley de bouffon et de Facebook qui me narguait avec son "vous et mec-roux êtes amis depuis le 23 août 2016". J'ai prétexté un bug général de l'appli, il m'a cru et la minute suivante me proposait qu'on aille boire un verre.
Y'a pas à dire, quand il s'agit de pécho les hommes sont prêts à croire n'importe quoi (lire cet article).


J'ai également (mais sciemment) ajouté un mec avec qui j'avais bossé dans les années 20, c'est à dire il y a presque dix ans, mec très mignon et qui m'appréciait beaucoup sauf que j'aimais davantage mon mec et ma bague de fiançailles à l'annulaire gauche.
Le truc très bizarre c'est que Mark Zuckenberg m'a suggéré son amitié alors que nous n'avons jamais repris contact et n'avons aucun amis en commun.
Ceci est pure vérité et non pas pur mytho prétexte à ajouter quelqu'un et je que sors environ 500 fois dans l'année (mais qui fonctionne toujours).

Quoi qu'il en soit, le mec a accepté mon invitation et quelques jours plus tard on m'a retrouvée nue dans un garage et lui qui portait un tablier de boucher avec mon sang et mes dents immaculés.
...
Bon cela ne s'est pas exactement passé comme ça parce que j'ai réagi avant :

ça c'est fait.
Ma cousine est repartie le jeudi à 22h00 et le lendemain à 8h00 pétante mon grand-père venait me chercher pour une semaine en Bretagne, dans la maison de mon enfance.
L'odeur du vieux canapé, de la plage, le bruit des mouettes et les crêpes beurre sucre ... Un régal.
Sans réseau, sans métro et sans pédalo *poésie* j’ai passé une semaine à respirer l'iode à plein poumons et à manger du poisson *poésie*toujours*.

J'ai aussi beaucoup lu. Depuis toute petite, ma mère m'a transmis cette passion et depuis mes premiers Spirou Magazine et autres Journal de Mickey j'ai toujours aimé lire. 
Et oui les gars je ne suis pas qu'une nymphette chaude du nombril qui passe sa vie à boire des mojitos à crédit de sa banque, vomir dans un cyprès et dormir chez un parisien sous prétexte qu'il est parisien.
J'aime lire et j'adore la musique classique. Bientôt j'écrirais un article sur le discernement mais ceci n'est pas le sujet.
C'était la séquence confession.

Le problème (je ne sais pas lire) (nan j'déconne) c'est que depuis que je bosse et suis une vraie working busy mytho girl, j'ai tout sauf le time de lire les trois milliards de bouquins que j'achète tout au long de l'année et qui me servent uniquement de déco, voire de tabourets.

Seule sur le sable, les yeux dans l'eau ... mon rêve était trop beau j'ai profité de ma semaine bretonne pour rattraper ce retard et enfin terminer un bouquin. J'avais donc embarqué deux livres dans ma valise, soit le nombre de livres lus en deux ans et demi dans ma vie actuelle.
Au bout de 48h00 j'avais terminé les deux et entre brocantes et autres librairies j'en ai racheté plein. Soyez-donc très heureux d'apprendre que j'ai lu 6 livres en une semaine et que c'était jouissif, limite mieux que la crêpe bretonne. Quoique ...

Pour ceux que ça intéresse c'est-à-dire ma mère et personne d'autre, voici ce que j'ai lu :

- Bubble Gum de Lolita Pille
- Junk de Melvin Burgess
- La pigmentation du caméléon de Thomas Bouvatier
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
- Juju pirate (mon livre d'enfant préféré) de Evelyne Reberg
- Derniers adieux de Lisa Gardner
- Marine Le Pen, une grande dame aux grandes idées, d'Anne Sophie Lapix.

[une blague s'est glissée dans ce passage].


Pour ceux qui ont envie de rire c'est-à-dire vous tous et personne d'autre, je partage avec vous mon nouveau marque-page, aka le mot laissé à mon grand-père et grâce auquel j'ai ri pendant environ 4 jours :


Je suis rentrée de Bretagne le samedi et le dimanche j'ai fait une crise de rangement (tu sais ce moment où soudainement tu as envie de trier tous tes chargeurs de téléphones et que tu termines à 4 pattes à dépoussiérer les plaintes de ton appart avec un coton-tige à 2h19 du matin ?).

Lundi 5 septembre ma vie de merde a repris son cours, la Tour Eiffel n'avait pas bougé, les merdes de chien dans la rue de mon boulot non plus.
Vivement la fin (pas de ma vie hein, la fin du tunnel de ce quotidien gris et pourri sur lequel je prépare des feux d’artifice et des illuminations pour très bientôt).
Ah j'ai envie d'avoir un enfant au fait.

En rapport total avec la phrase précédente, vous avais-je parlé du mec de qui j'étais tombée amoureuse l'année dernière lors d'un énième périple italien ? 
Un blondinet trop mignon trop sympa mais trop en couple → ça c'est le côté ma vie craint.
Depuis il a quitté sa copine et il s'installe Oh bah devinez où ? A Paris.
Ça c'est le côté ma vie est pleine de rebondissements.

Je terminerais cet article par cette phrase d'un grand auteur et d'une grande hauteur :

"Meuf j'ai découvert Picard, ma vie va changer".  
Mona Champaign.


14 commentaires:


  1. Tu m'avais manqué Mona !

    Toujours aussi timbrée... 😂😂😂

    Te lire me fait un bien fou ! 🙆😎😆

    J'ai lu deux livres dernièrement qui m'ont tout bonnement fait penser à toi:

    - "Lindsay - Princesse 2.0", d'Andy Raconte.

    - "La femme parfaite est une connasse" 1 & 2, des soeurs Girard.

    Il y en à un autre que j'ai lu et relu il y à quelques années:

    - Tous à mes pieds, d'Isabelle Alexis.

    Leur plumes me font penser à la tienne et certaines de tes histoires abracadabrantes également.

    De la lecture loufoque,légère, drôle et girly... Tous ce que j'aime !
    🙆😄😃

    Alors... A quand "Mona le livre" !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah si tu savais, ce serait mon rêve de publier un livre !
      Merci pour ton commentaire il me fait chaud au coeur pour ce retour !
      La femme parfait est une connasse j'ai adoré, le 2 est sorti aussi et il est super drôle.
      Je vais jeter un oeil aux autres ;) merci du partage !

      Passe un bon weekend bisous !

      Supprimer
  2. Je kiffe la réponse de ton papy ! Et contente que t'ai passé de bonne vacances ♡

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi tu m'as manqué ! J'adooore ton grand-père ...!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Le grand père , top !
    et bon, courage , d'après ce que nous avons compris , le changement c'est pour bientôt...et après ce sera séquence nostalgie quand tu penseras métro et RER...si,si...

    RépondreSupprimer
  5. Au top le papy!
    J'ai pas trop aimé le vieux qui voulait pas feter son anniversaire. Bon en fait je suis même pas arrivée à la fin... Je suis comme toi j'adore lire mais je ne prends le temps qu'en vacances! Mais tu devrais lire dans les transports!! C'est cool de lire dans les transports, ça passe plus vite!
    Je te bisouille meuf, à quand l'article okc????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba à chaque fois j'espère dans les transports mais ça me fatigue, donc je m'endors ...
      Bisouille bisouille et l'article arriiive surtout depuis que je suis potes avec l'auteur TMTC

      Supprimer
  6. Ce Kevin et ses fautes!!!!!!! Je suis aveugle pour jusqu'à déjeuner là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Mona, retourne toudisuite en CM2: il m'a TUER, tu le sais bien!!!! Kévin, reviens, elle est pour toi ;)

      Supprimer

Facebook

INSTAMONAGRAM


Archive

© Copyright Mona Champaign.

Tous droits réservés.
Tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.